Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
22 mars 2016

Ta mère en baskets !

Je n'ai jamais été attirée par les baskets.
Je portais jusqu'à présent énormément de bottines avec un talon large de 3cm maximum. Ou alors des Kickers Boots Originales que j'ai usé jusqu'à la corde.

Et puis j'ai eu des enfants.
Je n'ai jamais pu mettre de talons enceinte, trop mal au dos. J'enviais les futures mamans qui pouvaient marcher harmonieusement avec des talons hauts.
Et puis j'ai eu à faire le chemin école à garer RER à pieds (oui, je ne prends la voiture que pour emmener les enfants à l'école et les ramener le soir, faire le trajet en voiture jusqu'à la gare et me garer sur le parking adjacent me faisait perdre un temps précieux).

C'est un fait, je ne parviens pas à marcher vite avec des talons (et impossible de trouver des bottines à talon large comme j'aime. Kickers n'étant plus dans mes tarifs... humhum).
Preuve en est, la dernière fois que j'ai porté des talons, j'ai glissé sur une marche et dévalé sur le dos des escaliers qui m'ont laissé des marques de contusion dans le dos 2 bonnes semaines.
Et comme j'ai beaucoup d'escaliers à monter/descendre dans les transports comme au travail ou à la maison. C'était peine perdue.

IMG_0943Puis je suis tombée d'amour pour des Stan Smith "suede" noir alors que j'étais enceinte des petits.
Je les ai vu, j'ai vu le prix pour le moins raisonnable (vive les fins de série !), j'ai dit "banco".
J'avais l'impression de porter des pantoufles. Celles qu'on oublie même d'ôter à la maison tellement on est bien dedans. Même sous la flotte, je n'ai jamais eu le pied mouillé, jamais eu la chaussette déteinte.

Enceinte avec mes 15kg de bébés dans le ventre, je pouvais marcher sans me sentir alourdie ou sans que mes pieds souffrent de la marche que je leur imposais.

Entre la rentrée scolaire 2015 et les vacances de Noël, je crois que je les ai porté 90% du temps, qu'il pleut, qu'il vente, qu'il neige (ah non il n'a pas neigé...). 

IMG_2810

Alors à Noël, O' m'en a offert une nouvelle paire. Grise et rose, toujours en "suede". Histoire de varier les plaisirs et les couleurs.

Devant le portail de l'école je suis devenue "la maman en baskets Adidas" (oui les gamins de 4 ans connaissent les marques, c'est hallucinant !).
De toutes les mamans qui vont travailler ensuite, je suis la seule en baskets basses.
Pourtant, il y a de nombreuses mamans à peine trentenaire !
Même la maman qui va en vélo à la gare porte des talons !

IMG_2695

Quand je dois pousser la poussette double chargée de près de 20 kg de bébés, c'est aussi avec une satisfaction sans égale que je me déplace. Ca accroche bien le bitume et les semelles ne bougent pas (alors que j'ai pour fâcheuse habitude d'entamer sérieusement le talon de toutes mes chaussures au bout d'un mois !)

Il est devenu évident pour moi, que porter des baskets est un confort inégalable. Et heureusement, mon emploi me permet de porter ce genre de chaussures qui est souvent accompagné par un jean.

Grâce à mes baskets, je marche beaucoup plus vite et au moins je peux courrir sans risquer de casser un talon ou de me tordre la cheville quand le RER se pointe 4 minutes en avance sur l'horaire habituel !
Et oui, après plus de 30 ans à porter des chaussures sans marque, je possède maintenant trois paires de Adidas, dont des SuperStar, achetées en soldes pour le bien de mon portefeuille.

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité