Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
25 juillet 2012

Vieux cons ?

Dimanche dernier, on a eu un clash avec le père du voisin. Et sa mère.
10 mois qu'on se tape les travaux toute la semaine, alors le week-end on aimerait que ça soit "off", histoire de profiter de notre vie de famille.
Mais c'était sans compter sur eux.
Et vas-y que je perce, et que je tape.
On a résister 3 trous et 5min de coups de marteau dans le mur avant de taper à notre tour en gueulant.
Bah figurez-vous qu'on est des intolérants et des connards. Oui carrément !

Pourtant le code de l'environnement est clair à ce sujet. Les travaux c'est en semaine de 8h30 à 19h et dimanche et jours fériés de 10h à 12h.

Mais non, pour eux, la guerre a été déclarée et ils allaient nous en faire baver en faisant le maximum de bruit.
Oui, les murs sont fins, j'ai entendu leurs menaces...

On a tendu le dos tous les jours entre le dimanche soir et le mercredi quand à 21h45, j'ai vu apparaître le voisin...
Oué.
Et quand il a parlé à la voisine du dessous en disant "Elle veut la guerre, elle l'aura. Je vais lui pourrir la vie. Elle me gave depuis le début", j'ai pété un plomb et j'ai ouvert les volets (fermés pour nous protéger du soleil) en lui disant que maintenant ça suffisait de me dégueuler dans le dos. Que si on gueule un dimanche c'est pour avoir la paix, que j'ai supporté ses travaux depuis septembre 2011, qu'on a gueulé le 1er novembre alors que les bébés venaient juste de revenir de la maternité, qu'on a gueulé le 1er mai parce que on avait eu droit à la scie sauteuse et compagnie et que jamais je ne me suis plainte en semaine. JAMAIS !
J'ai même offert des madeleines maison à une époque.
Et j'ai ouvert aux livreurs IKEA quand il en avait besoin.
Oui j'ai fait des efforts de bon voisinage moi.
On doit supporter sans rien dire des travaux à n'importe quelle heure, limite on est chez lui...

Et là, le jeune qui dit qu'on l'empêche de vivre, qu'il n'ose pas respirer, qu'il marche sur la pointe des pieds A CAUSE DE NOUS.

Non mais on croit rêver.
Parce que quand il a reçu un pouf et un pote, la nana a marché avec ses talons, ils ont regardé Secret Story (pour vous dire le niveau intellectuel...) mais on a rien dit.
On a eu droit aussi à "quand vos enfants pleurent, c'est comme s'ils étaient dans ma cuisine"
Oui et ? Il veut aussi que je les baillonne ?
Je lui ai donc dit "tout ce qu'on demande c'est d'être prévenu, de ne pas être mis devant le fait accompli. Vous avez des travaux à faire, vous toquez à la porte vous nous dirters que vous avez 2 trous à faire le dimanche et on n'en parle plus"

Il m'a donc sorti "Je fête mes 27 ans ce soir, je suis un adolescent (!!! grave de se considérer comme ado à 27 balais !) et je compte vivre, faire la fête, inviter des potes à des soirées poker et regarder les match de foot bryamment"
Le respect, jamais il n'en a été question.

Il m'a meme sorti "je ne me plaindrai jamais du bruit moi, si vous faites la fête jusque 3h du mat, je viendrai pas gueuler" (en gros, nous non plus on n'a pas intéret à gueuler"
Bref, O' a calmé le jeu et 10min après on se souhaitait poliment une bonne soirée.

Pourtant je l'ai de nouveau entendu dégueuler dans notre dos avec la voisine du dessous (une langue de vipère celle-la... aimable par devant et par derrière, vas-y comme elle te descend !)
Mon voisin est un poète, il a dit "quand je raménerai un meuf, je vais quand même pas lui dire de ne pas crier quand elle aura du plaisir" 'et le tout avec l'accent racaille hein !)

En gros, avec la voisine, ils ont décrété qu'on était des vieux cons car on demande de vivre paisiblement dans une petite copropriété, mais qu'eux, à 25 et 27 ans, ils veulent juste vivre comme en résidence universitaire, à faire la fête, à cultiver leur shit sur la terrasse tranquillement.
Forcément, nous avec nos jumeaux, nos 2 boulots et ses horaires stables, nos 2 voitures, on fait tâche dans le tableau.

Et on leur a pas dit qu'on se cassait mardi.
On leur laisse la surprise :)

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité