Les Tiboudoux ont 9 mois. Déjà!
À la révision réglementaire chez le pédiatre, tout semblait ok médicalement parlant.
Un bémol pour PetitLion qui, faute à sa corpulence dixit le médecin, ne tient pas assis seul.
76cm pour 10kg140, apparemment ça lui occasionne un retard de 1 à 2 mois sur les moyennes habituels
Mais bon, il fait coucou, babille beaucoup et manipule les objets avec précaution. Pour vider un cageot, il a compris qu'il faut le renverser plutôt que d'essayer de passer les joujoux à travers les barreaux trop serrés.
Quant à PetitChat, tenir assis seul devant le pédiatre fut une formalité. Sa taille, plus petit d'un cm par rapport à son frère et plus légère de 120g. Attraper la peluche pendouillante au-dessus du matelas laisse à penser que sur les manèges, il saisira facilement le pompon. Par contre côté coucou et bavardages, ce n'est pas ça !
Si on compte les dents, l'avance prise par PetitLion avec 2 dents en haut d'un coup (et une belle rhino-pharyngite) n'est qu'un souvenir, PetitChat reprend la tête avec 3 quenottes en haut.
Soit un score de 5 à 4 à ce jour.

PetitLion préfère se déplacer tel un nageur de 50m. Les pieds qui pédalent en crawl, les bras qui tirent pour avancer. Sa technique du 4 pattes a reculons n'est pas très concluante, avouons-le.
PetitChat se délecte de se déplacer avec rapidité à 4 pattes. Il en fait des km ! Et forcément, va souvent là où il ne faudrait pas : prises, fils électriques, dessous de cheminée, escaliers...
On a investi dans un parc de 7m2 pour éviter d'avoir les pulsations dans le rouge.

Côté manger, ils ont tous les 2 bon appétit, et se délectent des petits pots maison. On a commencé les petits morceaux et le fromage. Huuuuum !
Les fruits crus ont aussi leurs faveurs : banane, pêche, mirabelles...

Il y a pleins de choses encore à découvrir, après l'océan, la piscine, le sable, les cousins de Lorraine...
Et bientôt la maison de la nounou !

Une petite photo pour finir :