Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
1 juin 2011

Longue discussion

Vendredi soir mes neveux ont appelé.
Une longue conversation d'une heure avec tous les membres de la famille.
Mon neveu qui m'a raconté sa partie de tennis, ma nièce qui m'a parlé de sa dent perdue et de celles à venir, de son cours de gymnastique et des poneys qu'elle monte.
Et ma soeur, de ses misères avec son abruti de futur ex mari qui se paye un week-end en Catalogne avec un copain pour voir le GP moto (sur le compte commun... après tout y a pas vol entre époux !)

Puis ma soeur m'a demandé de mes nouvelles.
Pas trop l'habitude qu'elle me demande comment je vais. Elle a beaucoup changé ces derniers mois. En bien.
Alors je lui ai dit comment ça se passait pour le moment.
je lui ai même dit que la moto allait être vendue et que cet argent allait permettre d'investir dans une poussette.
C'est là qu'elle m'a dit que je n'avais pas à faire de dépenses inutiles puisqu'elle avait tout (à part la table à langer qui a fini à la déchetterie) : une chaise haute en très bon état (et qui a pourtant fait 3 zouzous), des vêtements à la pelle (en plus ça tombe bien, les deux aînés sont nés en hiver comme ce qui est prévu pour nous), un berceau, un lit à barreau, ...

Elle m'a dit que cet été je devrais faire une liste des choses indispensables pour qu'elle me les ramène chez nos parents, ça lui évitera de les déménager (oui parce que la grande maison qu'elle habite va être mise en vente prochainement... elle veut acheter une maison là où elle travaille pour éviter de faire 250 km par jour pour aller bosser).

Elle m'a également demandé si j'allais pouvoir bientôt me déplacer vu que maintenant j'ai passé le cap fatidique des 3 mois.
Et c'est à ce moment là de la discussion que les oreilles bioniques de mon neveu se sont mises en action : "pourquoi elle peut pas se déplacer tatie, maman ?" j'ai entendu.
Ma soeur, qui n'a rien dit aux enfants, me l'a alors passé pour que je lui dise moi-même.
J'ai donc dit à mon neveu qu'avant Noël, O' et moi allions avoir un bébé.
Il m'a demandé depuis quand j'étais enceinte, ce à quoi il a rétorqué "ohlala va encore falloir attendre 6 mois !! c'est loooooong".
Le plus petite voulait voir de suite le bébé (mais j'avoue que si moi aussi, je préférerai autant que Tiboudou attende encore 5 bon mois avant de montrer sa frimousse autrement qu'en 3D :))

Bref, ça m'a fait beaucoup de bien d'avoir enfin une vraie discussion avec ma soeur.

Publicité
Commentaires
C
Ben moi la seule réaction de ma soeur a été "ah..." puis plus rien de la journée, et depuis pas de nouvelles. En tout cas c'est bien que vous vous rapprochiez, ça va te rassurer et te faire des bonnes économies !
L
les gens changent dans les épreuves ... c'est juste maheureux qu'il faille attendre cela. ma marraine qui était complétement immature&égoiste a changé à 100% le jour où elle est devenue maman... et nos relations n'en ont été que meilleures !
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité