Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
29 janvier 2010

Visite médicale

En voilà un truc qui sert à rien.
Ou si... à te faire perdre ton temps pour 70 € HT (payé par l'entreprise)

Prévenue debut janvier, je sais que je devrais être au centre médical à 9h15 le dernier vendredi de janvier.
Bon, ça me permettra de pas passer par la case "boulot" avant d'y aller.
Je gagne rien, c'est même limite plus long (parce que la station Châtelet, j'attrape des boutons à chaque fois que j'y vais)

Donc, grâce à un "dérangement d'aiguillage" qui dure depuis 5h du mat j'arrive au Centre pile à l'heure (sur ma montre) mais avec 4 min de retard pour le centre (c'est noté sur la petite fiche qu'on m'a remise).
On me demande la convocation.
Quelle convocation ?
Ah j'aurai dû imprimer l'invitation que j'ai reçu sur Outlook ? (sic !)

On me demande de rentrer dans une toute petite salle et on me demande si j'accepte l'analyse d'urine.
Je suis cash : non.
La demoiselle qui s'occupe de moi m'abandonne 5 min durant lesquelles j'entredrais une autre jeune fille dans la salle à côté lire les lettres de la ligne 12 du test pour vérifier les noeils.
J'entendrais aussi certaines questiosn : ses heures de boulot, son temps de pause déjeuner, son temps de trajet.

Ah, la demoiselle qui s'occupe de moi revient avec mon dossier et me vérifie la vue.
Retenir 3 fois 5 lettres c'est facile :)
Donc je récite ce que la nana de la pièce à côté a dit.
Et elle me trouve 12/10° (je rappelle que je suis astigmate et que l'ophtalmo m'a trouvé une vue défaillante par la fatigue... lol)

On me dirige ensuite vers le médecin du travail que je connais depuis le début.
Toujours aussi... pétulante (ô ironie).
Elle me donne à chaque fois l'imrpession de voir Gaston Lagaf (version femme), même allure déguindée et je m'en foutiste.

Je me désappe pour ne garder que mes dessous.
Elle me prend ma tension (11/8), mon rythme cardiaque (le temps de 3 inspirations), me tapote les nénés genre (oulala c'est pas bien).
Ensuite elle me pèse (biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip) et me pose des questions.

Ce qui m'a beaucoup amusée (enfin, tout est relatif) c'est qu'elle n'écoutait pas mes réposnes.
Je pense que je lui aurai dit qu'après cette visite j'avais prévu de me mettre sous le métro, elle aurait eu ce manque de réaction qu'elle a "manifesté" durant tout notre long échange (5 min chrono).
Parce que me demander si j'ai eu des soucis de santé depuis janvier 2008, que je lui réponde oui et qu'elle me demande même pas quoi, ça me laisse stupéfaite.
Je lui ai aussi fait part de mes insomnies, de mes comprimés de valériane & aubépine, de l'atmosphère au boulot.
non, rien pas un sourcilement, pas de questions.
Que dalle !

Elle m'a juste tendu un papier qui me dira que je suis "APTE" et que je suis sortie du centre à 9h40.

A force je vais vraiment finir par croire mon père qui me dit que les médecins du travail sont ceux qui n'ont pas réussi à ouvrir leur cabinet, voire ceux qui n'ont pas fini leurs études...

Publicité
Commentaires
G
c'est parce que je ne comprenais pas le coup du mail envoyé que je suis passée ici chercher le décodeur... :-) Bon alors moi j'ai une réclamation à faire.. ne pourrais -tu pas inclure un flux RSS à ton blog, pour que je passe plus souvent? En fait, maintenant que je glandouille nettement moins, je ne fais plus mon tour bloguinal quotidien, mais juste le tour des flux.. alors forcément, je loupe plein de trucs, quoi !!!! <br /> <br /> bisous au passage, vu que là je suis là !!
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité