Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
30 octobre 2009

Guerre des voisins

Je connaissais la guerre des Roses, la guerre du feu, la guerilla (mouahahaha)...
Maintenant on est en plein dans la guerre des voisins.

J'étais loin d'imaginer en envoyant O' parler à mon voisin D., fonctionnaire à La Poste, qui doit être à la retraite dans 2 ans depuis deux ans, qui tourne au gros rouge et qui rôte et pête en se levant le matin (les murs sont pas épais et sa chambre jouxte la nôtre... mais mais, si on l'entend alors... il nous entend aussi ???! oups !) que j'allais créer un truc de dingue...

Moi qui pensais simplifier les choses en envoyant O' en émissaire puisque D. apprécie bien O', ce dernier l'aidant à tailler les haies entre autre... je les ai hautement compliqué.
Parce que ce qui est une demande légitime de voisin à voisin, a purement et simplement tourné en pugillat.

J'explique...
Pour me garer dans mon emplacement, je dois faire de multiples manoeuvres malgré la petite taille de ma voiture.
Parce que D. a mis son établi contre le mur, en face de ma place, à côté de la porte pour la lumière.
Ma demande était simple, retranscrit sur papier que j'avais déposé à son intention : qu'il bouge son établi (situé sur les parties communes) pour que je n'ai plus à mettre 10 minutes pour me garer.
Qu'est-ce que je n'avais pas demandé là...

Il a explosé de colère devant O' avant même qu'il n'ait fait la requête en mon nom (parce que O' arrive à la maison 2h avant moi, en même temps que D.).
C'est simple, D. a commencé par lui dire "je suis pas content" parce que qu'on on a changé les fenêtres, je n'ai pas mis les croisillons (à 500 euros les croisillons...) alors qu'il était OK quand je lui ai soumis ma demande (demande effectuée par courrier).
Il soutient que non et que le voisin du dessous n'est pas content non plus (alors que le voisin du dessous a changé ses fenetres sans rien demander à personne et n'a pas respecté la couleur extérieure... ni les croisillons).

Et là quand O' a commenceéà évoquer le garage, D. a pêté un boulon.
Il parait que depuis qu'on est là, il n'y a que des problèmes, que même L. qui habite au-dessus (et qui achète à son gamin un flingue à air comprimé pour ses 18 ans) n'est pas contente.
Ni une ni deux, O' a lui aussi pété un câble (c'est un faux calme...pire que moi), parce que L. on la voit jamais sortir les poubelles (c'est soit nous, soit le locataire du bas), qu'elle fait jamais rien dans la copro mais qu'elle gueule (parce que j'ai pas passé l'aspi dans les escaliers depuis 2 mois) mais ça, c'est sans nous le dire en face bien sûr, ça serait trop simple.

D. rétorque alors, à notre demande de bouger son établi, qu'on avait qu'à acheter plus grand...
Bah tiens... le truc c'est que moi je veux garer ma voiture dans mon emplacement. Et que là c'est pas possible puisque son établi gêne (entre autre, parce qu'il y a aussi des bidons d'huile, une tondeuse, des vélos, ...)
Les anciens propriétaires ne se garaient pas là, alors c'est clair qu'en 10ans, D. a pris ses aises et moi je passe pour la rebelle en voulant récupérer un truc légitime...

D. nous a reproché de ne rien faire dans la copro...
Bah tiens... la haie de devant c'est l'opération du Saint Esprit qui l'a taillé, et pis les BAL se sont posées toutes seules...
Il songe même à nous faire démonter nos fenêtres (mais pas celles du voisin du dessous hein, c'est son pote et pis il parait qu'il n'y avait pas de croisillons... si si merci Google Maps qui permet de voir la maison il y a un an !) tellement il n'est pas content.

Donc s'il veut la guerre, il l'aura.
J'ai la loi avec moi de toute manière.
Parce que les parties communes c'est pas un dépottoir, que la réglement de copro (que je suis la seule à appliquer... c'est peut être ça qui les dérange) c'est pas fait pour les chiens, qu'il faut le LIRE.
Que s'il veut de la place pour son établi, il avait qu'à acheter plus grand.
Que je n'ai pas à être gênée pour me stationner.
Que si tout le monde peut pettre son bordel dans les parties communes, bah nous on va en mettre des choses, les motos par exemple...
Et si on doit me faire ôter mes fenêtres, on posera des croisillons, mais dans ce cas, le voisin du dessous, il devra changer la couleur et poser aussi des croisillons.

Et le ravallement de la façade, il le fera tout seul.
Parce que oui, les hurlements passés, il a demandé à O' de l'aider à peindre la façade avec un ton afable.
Et pis quoi encore ?!

Trop c'est trop, O' est venu me chercher furax à la gare et m'a tout raconté.
Ca nous a tellement miné qu'on en a perdu l'appétit.
Parce que depuis que les fenêtres sont posées, personne n'est venu nous dire que c'était pas bien, que personne ne s'est jamais plaint et que même D. trouvait la pose des BAL super !
Maintenant on nous reproche des trucs de malades...

Ca me gave...

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité