Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
27 octobre 2009

Plus viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

Ceux qui sont déjà montés en voiture avec moi savent que je ne me traine pas le popotin sur les route.
Je flirte avec la limitation de vitesse, j'ai de quoi faire sous le capot et j'en profite quand l'état de la route le permet (je m'amuse pas à rouler vite quand ya du trafic !)...
Bref, tout ça pour dire que dernièrement j'ai eu la frousse de ma vie.

On va chez des amis communs avec un couple d'amis dans leur Mégane. Jusque là OK.
A l'aller c'est lui qui conduit, O' et moi à l'arrière.
Au retour, lui ayant bu, c'est sa copine qui prend le volant.
Elle nous averti qu'elle n'est pas à l'aise avec des talons pour conduire.
Certes...
Bah croyez-le ou non, mais j'ai cru qu'on allait jamais rentrer à la maison, ni revoir chachat.
Et vas-y que je lis pas les panneaux, donc c'est lui qui lui indique la route, où tourner, où se diriger, ...
Et vas-y que je rentre sur l'A6 à 50 km/h, que je roule sur l'autoroute à 70km/h (au point qu'on s'est fait klaxonner par un camion qu'on ralentissait et qui nous a doublé...)
Et vas-y que j'aime les changements de vitesse et que le moteur n'aime pas du tout le sous-régime...
O' et moi on se regardait genre "purée mais c'est un danger public"

Dimanche, rebelotte.
Lui boit, elle conduit donc sur le retour (on aurait dû prendre notre voiture... mais y avait pas possibilité de mettre les chaises à l'arrière)
Elle a pas de talons cette fois. Allait-elle mieux conduire pour autant ?
Que nenni !
Et vas-y que je sors de mon stationnement quand il y a un flot de voitures qui arrive.
Et vas-y que je m'arrête sur la file pour pouvoir aller sur la file de gauche.
Et vas-y que je freine sur l'autoroute parce que les voitures freinent au loin (mais loin loin hein !)

Une fois descendue de voiture, j'ai posé une question à O' : depuis quand a-t-elle le permis ?
Non parce que une fois, je veux bien croire qu'on n'est pas assurée dans la conduite, mais pour cette 2° fois, ça devient limite stressant.
Elle me paraissait être dans ses premières heures de conduite avec un moniteur qui lui dit quoi faire.
Sauf que non.
Et elle va avoir une voiture rien qu'à elle !!!

Une chose est sûre, la prochaine fois, on y va avec notre voiture.
De toute manière je m'en fous, je bois pas, donc je pourrai conduire...

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité