Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
6 novembre 2009

De qui se moque-t-on ?

Depuis des années, on nous fait la morale (leçons) sur l'effet de serre.

On nous demande aussi de trier nos déchets : le carton dans la poubelle orange (oui chez nous le couvercle est orange), le papier dans la poubelle bleue, les ordures ménagères dans la poubelle verte, le verre dans la poubelle verte claire...

On nous demande de claquer 10 euro pour des ampoules à économies d'énergie qui mettent 5 min à chauffer pour te donner un éclairage qui te permet de lire sans te croire dans une grotte (et dans les WC on fait comment ? parce que bon, moi je mets pas 5 min pour faire mon pipi - ni mon popo)

On se serre la ceinture pour essayer de s'offrir de belles choses pour Noël ou pour un anniversaire.

Et à côté de ça,... on nous montre le circuit de formule 1 d'Abu Dabi (aucune idée de comment ça s'écrit) qui a coûté la modique somme de 27 milliard de dollars...
Certes si on convertit en euro, le somme est moindre... mais ça sera toujours beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que ce que je pourrai gagner en une seule vie, même si je gagnais les super gagnottes deLOTO et de l'EuroMillions réunies.

Et voilà qu'on nous montre les somptuosités du circuit, avec hôtel à l'étage, avec les yachts de 10m minimum en bordure de piste (oui parce que la piste est en bord de mer)...
Et quand la nuit tombe, hop, le circuit brille de mille feux... des spots partout !
On se croirait en plein jour.

Alors franchement, le premier qui me dit de surveiller mes dépenses d'énergie pour sauvegarder la planète, je lui dis d'aller s'adresser aux Emirats, aux USA et à tous ces pays qui consomme 27 milliards fois plus que moi (et à Nicolas H. qui voyage en hélico et en avion pour nous montrer le syndrôme du Titanic)...

Publicité
Commentaires
L
Les courses automobiles ont servies à sauver des vies (ABS, tenue de route etc...) mais maintenant ce n'est plus le cas. <br /> Ils devraient faire des courses ou l'on doit faire le maximum de kilomètres avec le minimum de carburant embarqué, ce serait + utile. <br /> Bref je suis d'accord avec vous...
L
d' accord avec toi, on nous fait toujours la morale mais il faudrait peut etre que certains pays et certaines boites fassent aussi l'effort non? tsss toujours les même qui mettent la main à la patte
C
Bon, moi tu me connais le tri tout ça j'adhère. Mais c'est vrai qu'arrêter la F1 et ses tours de circuit pour rien (bon ok, au moins enlever moitié de grands prix ?) ça aurait sûrement plus d'impact que nos petits gestes.
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité