Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
7 juillet 2009

Je me gausse

Ayant laissé tongs et draps de plage chez mes parents, il se posait le problème de descendre les rechercher.
Mes parents étant partis en Lorraine, ils en sont revenus hier et j'ai eu ma maman au téléphone (normal, c'était son anniversaire).
Et là elle m'a appris une nouvelle qui m'a laissée... comment dire... en fait j'ai eu deux expressions à la bouche :"mais c'est pas possible" et "elle est conne".

Parce que ma soeur, oui parce qu'il s'agit d'une nouvelle la concernant, a cherché du boulot, sans en avertir mon beauf.
Et elle a trouvé.

Le truc c'est que le boulot se situe à... Sucy En Brie (dans le Val de Marne, à 30 min de chez moi en fait)
L'autre truc c'est qu'elle n'a pas donné son préavis à son boulot et qu'elle vient de mettre mon beauf devant le fait accompli.
Parait que ce week-end c'était pas la joie. Le divorce a même été évoqué.
(là j'ai dit "c'est pas possible ?!!!")

Ma soeur ne reviendrait en Lorraine, là où elle a sa maison, son mari et ses 3 enfants (ne l'oublions pas), que le week-end. (là m'est venue le "elle est conne")
Certes, elle gagnerait 2 fois plus.
Mais de là à foutre en l'air sa vie de famille...
Elle a dit à mon beauf qu'elle est d'accord pour divorcer, mais elle garderait les enfants.
Mon beauf s'est épanché sur ma mère... leur couple va mal depuis janvier 2003.
J'ai de suite fait le rapprochement.
Mais depuis, il y a eu deux petites filles !

Mais ça m'a fait ni chaud ni froid d'entendre ma mère dire que leur couple battait de l'aile.
Mon beauf dit qu'il gagne bien sa vie et qu'elle a pas besoin de changer de boulot (l'empêche qu'il était le premier à dire qu'elle était mal payée, qu'elle devrait chercher ailleurs... on peut dire que c'est fait !)
Je trouve juste triste le fait que ce sont les enfants qui vont trinquer.

Il se peut donc que les petits soient chez mes parents dès ce week-end puisqu'il ne serait plus question de vacances à la mer sur la côte méditerranéenne.
Si c'est le cas, je ne descendrai pas.
Pas envie de voir mon connard de beauf ni ma conne de soeur.
Je risquerai de laisser déferler ce qui me reste de rancoeur, de colère et de sarcasmes.
Et pis pour mes parents, autant que je sois loin des étincelles.

On descendra plus tard.
Ca me laissera plus de temps pour acheter le cadeau de ma maman comme ça.

Publicité
Commentaires
A
Si ça pouvait ce passer comme ça : <br /> J'mp3 "les divorcés" by Michel Delpech
L
soupirs
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité