Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
7 janvier 2016

Sa première invitation

Depuis la rentrée, j'en ai vu des petits cartons d'invitation pour des anniversaires, remis par les maîtresses ou les animateurs. Sans jamais qu'un de mes fils en reçoive un.

J'étais triste pour eux, mais à leur âge, avouons-le, ça ne les touche pas autant que nous, parent.
Et puis hier, à la sortie du mercredi 11h30, je vois PetitLion courir vers moi, fier comme Artaban avec une petite enveloppe blanche entre les doigts dans sa main tendue.
Son nom est écrit dessus et je pense de suite à un mot de la maîtresse.
Puis le sticker au dos me fait très vite comprendre que je me trompe.

On attend de rentrer à la maison pour l'ouvrir.
Un dinosaure en page de garde, invitant à une dino-party.

IMG_2046

Tout laisse penser à une fête d'anniversaire d'enfant.

Je lis le message à l'intérieur : "N. t'invite à fêter ses 5 ans le samedi 23 janvier, de 14h à 17h30"

Mais cette carte n'est adressée qu'à PetitLion.
PetitChat demande "Et la mienne, elle est où ?"

Je lui explique que N. est dans la classe de PetitLion, pas dans la sienne (mes jumeaux sont dans 2 classes différentes), et même s'il connaît N. parce qu'il était avec lui en Petite Section et qu'il le voit tous les jours à la garderie du soir (ses parents et moi arrivont quasi en même temps pour récupérer nos rejetons), N. ne peut pas inviter tout le monde (surtout en appartement). Il invite donc ses copains de classe.

Visage défait de PetitChat qui fait la moue (et là mon coeur se fend) en répétant "Je veux une invitation moi aussi !"
Je demande alors à PetitLion s'il veut aller à la fête d'anniversaire et d'instinct il me rétorque "oui, avec PetitChat".
Mon coeur de maman de jumeaux se cisaille littéralement. A la fois heureuse pour l'un et malheureuse pour l'autre.

Je lui réexplique que ce n'est pas possible, que lui seul est invité. Alors il me dit qu'il ne veut pas y aller.
Je le rassure en lui disant qu'il y aura d'autres copains de classe : A., Y., ...
Et ça a l'air de faire son effet car il s'est mis à acquiéser.
Je ne l'ai forcé en rien, il n'ira pas s'il ne veut pas.

Je lui redemanderai régulièrement qu'elle est sa décision jusqu'à l'échéance de la réponse.
Parce que PetitLion est un enfant extrémement introverti.
Du genre complétement transparent en groupe, à la limite des larmes s'il est en territoire inconnu.
Bref, ça m'inquiète quand même un chouya.

Édit du 8/01 : j'ai croisé la maman de N. hier soir qui m'a dit, sans que je lui en fasse la remarque, que pour elle, mes enfants ont deux individualités différentes, donc qu'ils avaient chacun leurs copains. Et surtout, son fils s'est dit plus proche de PetitLion sur de PetitChat.
Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité