Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
11 mars 2012

Y a des dates qui font dates

Chacun a des dates qui lui tiennent à coeur.

C'est le cas pour moi aussi.
J'ai commencé par la date de mon anniversaire (forcément), celle de ceux de mes parents, celle de O', celle de chachat (bah oui !) et maintenant celle des Tiboudoux.
Mais il y a aussi la date de notre rencontre (avec O'), celle de notre mariage (toujours avec O').

Vous remarquerez que ce sont toutes des dates "festives". Même si je n'oublie pas la date de la disparition des êtres qui me sont chers, mais ça c'est un autre sujet.

Et au fond de mon coeur il y a des petites dates qui n'ont l'air de rien mais qui finalement ont chamboulé ma vie.

Par exemplen il y a un an, O' m'a appelé au travail, c'était un vendredi vers le milieu de l'après-midi.
On avait été ensemble faire une prise de sang à l'ouverture du labo pour ensuite filer chacun à son boulot.
Je me rapelle que je ne voulais pas faire cette prise de sang le lendemain car c'était les 7 ans de ma filleule et que je voulais garder l'anniversaire de ma nièce comme une date festive.
O' m'appelle, donc, et me dit juste ces mots "c'est positif".
J'ai dû lui faire répéter car sur le coup, je n'ai pas saisi ses mots.
Il m'a alors donné le résultat de la prise de sang et je ne l'ai pas cru tellement le chiffre me paraissait vertigineusement haut (1908mUI/ml pour être précise).
Il avait appelé car je refusais de m'y résoudre.
Trop peur.
Il m'a alors dit ces mots "ca a marché!".
Et quand j'ai mis en doute ce nombre, il a même dit "c'est peut être 900 je ne sais plus, mais ça a marché !, le biologiste me l'a confirmé".

Le soir même, nous avons été cherché les résultats pour le lire noir sur blanc.
Je me rappelle encore ma fébrilité en ouvrant l'enveloppe, comme si je craignais que le biologiste se soit trompé d'enveloppe quelques heures plus tôt.
Nous avons d'ailleurs refait deux autres prises de sang la semaine suivante pour voir l'évolution de ce taux. Et on a explosé les scores !

Enfin, tout ça pour dire qu'il y a un an, nous apprenions que j'étais enceinte.

Publicité
Commentaires
M
Clap clap clap *applause*...<br /> <br /> Moi je me rappelle quand tu me l'as annoncé: j'étais à la gare du nord, j'allais prendre un train pour aller chez mes parents un vendredi soir car le samedi matin on décollait de Beauvais pour aller à Rome...et l'air de rien comme ça on me demande une petite prière au Vativan... ;o)
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité