Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
9 mars 2012

Fascia-thérapeute

J'ai une sage-femme extraordinaire.
Un suivi nickel, des conseils pertinents.
Non vraiment, super sympa !

ALors quand elle a vu mon PetitLion se tordre de douleurs lors d'une de nos séances, elle m'a conseillé de voir un fascia-thérapeute.
Oui oui, ça existe. Je ne connaissais pas.
Un dérivé de kiné et d'ostéo.

Je ne risquais rien (à part 55€ pas remboursé par la sécu) à essayer.
Assise à côté de mon petit allongé sur la table, j'ai regardé le médecin (oui oui il est médecin !) mettre ses mains sous son dos, fermer les yeux et ... faire hurler mon bébé.

Les sanglots de Jérémy c'est un crève coeur pour moi.
Un truc insupportable tellement ça me prend aux tripes.
Serrant son petit frère contre moi en le berçant, pour essayer de m'apaiser et de trouver le courage pour sourire à mon PetitLion qui cherchait mon regard avec ses yeux gris pleins de larmes, le médecin m'a rassuré par des mots simples "il crie parce que ça le gène, par parce qu'il a mal".

Et petit à petit, plus le fascia-thérapeute le manipulait délicatement, plus les pleurs de jérémy changeait de tonalité.
Ils sont passés de cris stridents à larmes "simples" (si je puis dire).

La séance n'a duré que 35min, précédé d'un entretien avec moi (circonstances de leur naissance, rythmes de leurs journées...)
Mais il m'a surtout dit que les coliques dont on croyait qu'il souffrait n'en sont pas .
Pour lui, ce sont des régurgitations qui restent coincés dans son abdomen et qui le perturbent (pourtant il rôte bien !).
De plus il a diagnostiqué un torticolis (Jérémy tourne inévitablement la tête côté gauche, pour dormir ou pour regarder les choses) et pour pallier à cela, il m'a recommandé de lui mettre une serviette roulée sous lui, desépaules à ses fesses, du côté où il tourne la tête afin de le déséquilibrer et de le "forcer" à tourner la tête de l'autre côté.

Chose faite et ça marche !
On y retourne dans une semaine pour une nouvelle séance.
Et il se peut que je prenne ensuite RDV pour moi pour que mon mal de dos (à force de porter 15kg de bébés pour descendre les escaliers...) quitte enfin mon corps !

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité