Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
6 juillet 2011

Avant-goût du paradis (ou de l'enfer...)

Etre (future) maman de juju, c'est toute une organisation.

J'en ai vraiment pris conscience mardi après-midi, quan un couple d'amis est venu me rendre visite avec leur grande fille de 24 mois et demi et leurs poupons de 6 semaines.
Déjà, à l'arrivée de la voiture, j'ai pu admirer la banquette arrière. Les bébés dans les maxi cosy qui permettent d'avoir le dos plat, l'aînée dans son siège.
Il a fallu 5 à 10 minutes pour sortir les cosy, récupérer les chaussures de la grande et prendre les sacs du nécessaire de survie de "parents de nouveaux-nés en vadrouille".

Déjà, ça m'a calmé... (pourtant je me disais qu'avec ma soeur et ses 3 mômes d'âge différents, je pensai avoir une idée de ce qui nous attendait... que nenni !)

On m' amis une des petites (toute petite poupée de 46 cm et 2kg700) dans mes bras et là j'ai pris conscience de la fragilité du petit être.
Il y a de fortes probabilités que j'ai les mêmes dans 5 mois... et ces tout petits bouts me semblent si fragiles...
Comparé à mes neveux qui pesaient un bon 3.5kg à la naissance...(voire plus de 4kg opur la petite dernière)

Vint l'heure du repas de 18h des jumelles.
C'est pas gagné de faire avaler une dose de lait à un bébé qui comate alors qu'il pleurait avec sa lèvre inférieure tremblotante 5 minutes avant...

C'est à ce moment là que O' est revenu du boulot.
Il s'est rendu compte que sa journée de labeur ne serait pas finie de retour à la maison.
On lui a mis l'autre jumelle dans ses bras.
Une première pour O' qui n'avait jamais tenu de bébé dans ses bras (même ma nièce de 3 ans et demi, il a eu du mal à la prendre dans ses bras quand elle était plus petite, de peur de "mal faire").
Va encore y avoir du boulot dans la manière de faire, mais je suis sûre qu'il va prendre de l'assurance quand les nôtres seront nés !

Au bout de 45min, les bib ne sont toujours pas vidés mais il est l'heure de préparer le manger des grands.
Reposer les bébés après le rototo, voir les parents se lever de table pour prendre les bébés inconsolables (chacun un) sur soi tout en mangeant.
Et après le repas, essayer de calmer le gros chagrin à cause des bobos dans le ventre (satanées coliques) et prendre la position conseillée par la maman (bébé allongé le ventre sur mon bras).

Oui, ça nous a permis, à O' et à moi, d'avoir une idée de ce qui nous attend (quoiqu'on n'aura pas la grande soeur à gérer, car elle aussi demande beaucoup d'attention).
Personnellement j'étais sur les rotules à 22h30 et j'ai pas demandé mon reste pour m'endormir (même pas besoin d'une infusion !)

Avec cette visite on sait aussi ce qui est indispensable comme nécessaire pour chaque déplacement (casier à bib, boite doseuse de lait notamment).
En plus c'est toujours rassurant de se dire qu'on a une maman de juju dans son entourage proche et qu'on pourra lui poser des questions en cas de doute... En plus j'ai même eu droit à des vêtement de grossesse :)

Et pendant ce temps là, Domino le chat se planquait comme il pouvait (il a récupéré de son manque de sieste cette nuit), s'intéressant parfois aux bébés quand ils pleuraient, intrigué surtout par les bruits émis (comme des couinements de souris).

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité