Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
29 juin 2011

Inscription maternité

Quand O' a été chercher le compte-rendu de l'écho morpho, il a pu taper la discut 2 minutes avec le gygy qui avait, semble-t-il, retrouvé un peu de bon sens.
Il a même retrouvé notre dossier à la lettre "C" (ce qui est logique quand on a des initiales qui sont R et F) et nous a fourni le numéro direct du praticient qu'il nous recommande pour le suivi à la maternité.

J'ai donc appelé lundi.
Le hic, c'est que ledit médecin part en congé vendredi 1er juillet et il ne revient que quand nous on part (bah oui, je peux faire de la voiture si je reste mini 15 jours sur place ! Et comme je ne conçois pas de passer des "vacances" dans 45m²... je vais squatter la longère parentale)

Bref, il a proposé un rendez-vous en "urgence" pour le mercredi 17h15.
Ca arrange pas des masses O' qui a une tonne de boulot, mais il se rend toujours disponible pour ce genre de rendez-vous (merci mon namoureux !)

Nous voici donc partis pour Evry, hôpital-maternité de niveau 3.
C'est ce qu'il faut pour des juju "au cas où", il y a un service de néo-nat qui prend en charge les prématurés nés avant 33 semaines (je vous avoue que j'aimerai éviter de visiter ce service...)
Là-bas l'hôpital cotoie un centre commercial... pourquoi pas ?

On suit les indications pour aller à l'étage des consultations gygy, on déambule dans les couloirs, on tourne à droite, on tourne à gauche, on va tout droit...
Un vrai labyrinthe !
Au final on s'est retrouvé quasi au-dessus de l'entrée principale.
Là, l'infirmière nous dit de redescendre (puisque c'est notre premier RDV à l'hôpital) à la caisse pour ouvrir un dossier.
On redescend par l'ascenseur qui donne la gerbe (j'ai senti mon estomac remonter à cause du mouvement de l'ascenseur !), on va à la caisse où la madame était manifestement débordée (on était seul à attendre).
Elle me demande carte vitale, pièce d'identité et mutuelle. Puis me dit "oh mais le Dr K. est en privé aujourd'hui, vous êtes sûr qu'il est là ?" (non il m'a donné ce RDV ici pour me faire visiter l'hôpital parce que tout le monde aime aller dans les hôpitaux, c'est bien connu).

Bien sûr, elle a tiqué sur le fait que ma CNI est encore à mon nom de jeune fille. Pour être enregistrée sous mon nom de femme mariée, il lui faut un document officiel (à part le livret de famille, j'ai rien d'officiel)
Bref, elle m'enregistre sous mon nom de jeune fille en râlant et me conseille de garder mon papier de mutulle pendant 2 ans après la fin de sa validité au cas où il y ait des problèmes avec la facturation (je dormirai moins bête ce soir).
On remonte munis d'une plage d'étiquettes et d'une feuille à remplir par le médecin.

On me demande de faire pipi dans un gobelet puis une infirmière me demande mon attestation carte vitale, ma carte groupe sanguin et ma CNI.
Heureusement que le week-end dernier, j'ai fait un dossier "grossesse" avec tout le nécessaire dedans !

Puis on nous demande d'attendre dans le couloir devant le box 1, avec une énorme pochette de quasi 1m de long qui me rapelle l'école maternelle, quand on rentrait à la fin de l'année scolaire avec tous les dessins de l'année.
Les analyses d'urine sont OK. C'est déjà ça !
Au bout de 10min, le Dr sort avec une patiente et nous dit "j'ai été appelé pour un accouchement, je reviens dès que je peux".
Euh...
Il reviendra au bout de 30 min. Heureusement car les chaises en bois à lattes, y a rien de moins confortable !

Il remplit à son tour un dossier, me demande les résultats sanguins (bien sûr, j'ai omis de mettre dans mon dossier les sérologies). Je n'ai que la toxo et la rubéole sous la main.
In regarde les différentes écho et me demande de revenir avec des copies des compte-rendus pour la prochaine fois.
Puis il me demande d'aller sur la table d'auscultation.
Avec un mini doppler portatif il écoute le coeur des bébés.
Il regarde mon col (purée que c'est désagréable !!!) puis je me pèse.
On taiera cette partie là... plus ça va plus je me transforme en baleine !

On sera resté 10min dans le bureau, avec une ordonnance pour refaire la sérologie et un rendez-vous à prendr epour fin août.

Allez, je vous fais partager un petit moment magique datant du 20 juin dernier :
Bébé 1 vous salue !
numérisation0001

Bébé 2 aussi !
numérisation0002

Publicité
Commentaires
L
plus qu'une semaine et tu seras rassurée alors ;)
C
J'ai pas encore eu le 2° avis.<br /> C'est mercredi, le jour de l'anniversaire de ma môman, la veille de l'anniversaire de la maman de O'...<br /> Les livrets sont imprimés, reliés... mais on va demander à ma maman de pas ouvrir le courrier avant 19h... au cas où, quoi.<br /> <br /> Hier, on a juste entendu les coeurs 5 secondes chacun à peine.<br /> On attend patiemment la semaine prochaine...
L
et sinon je présume que tout va bien ? ;) au final le 2e avis a du te rassurer...
L
oh mais ils/elles sont déjà très poli(e)s !
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité