Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
17 avril 2011

Bonjour voisins

Parait que c'est bientôt la fête des voisins dans mon bled.
C'est écrit que le "journal" de la ville. On nous invite à festoyer dans les rues ou les jardins avec nos voisins, autour d'un apéritif dînatoire ou d'un repas partagé, à midi ou en soirée.

Ouais... je me vois bien convier dans  mon jardin l'abruti du dessous qui sait même pas fermer une grille de garage (c'est fatiguant, faut sortir les mains de ses poches !) ou ma voisine de dessus qui marche pieds nu chez elle m'a-t-elle dit mais c'est bizarre, on entend des talons tous les soirs... ça doit être son fils alors (sic !). Sans oublier notre cher chef du syndic qui nous offre tous les matins une symphonie de rots et pets de l'autre côté de notre mur de chambre...

Ouais, je vais tous les convier... à bouffer des trucs périmés, comme Huguette et Raymond dans "Scènes de ménage"

Et puis nos voisins sont irrespectueux.
Preuve en est... ce matin (dimanche), 9h30 du mat... tronçonneuse et touti quanti.
Bah oui, le dimanche c'est bien le jour pour découper ses gouttières pour en mettre des neuves, non ?!
C'est pas comme si hier on était samedi et que les voisins (ceux qui ont une énorme piscine dans leur jardin et qui jouent à touche pipi en hurlant à 3h du mat tous les étés)

Non, moi je dis que tous mes voisins connaissent les règles de savoir vivre : silence le dimanche (ni tondeuse, ni bruit).
Ah non, ça c'est dans le monde des Bisounours faut croire...

C'est un peu comme hier... la voisine du dessus décide de détruire son cabanon branlant (elle en a commandé un autre de 4m x 3... que des copains vont lui installer). Elle a tout vidé... pour tout mettre sur le passage des communs.
Normal, non ?!
Elle a bien dit (je l'ai entendu, nos fenêtres étaient ouvertes, mais les volets fermés) que "les autres (nous) allaient gueuler" mais notre syndic alcoolique a dit que c'était pas grave, c'est lui le chef (mais devant nous, il est tout miel... faux derche va !)
Donc hier, abattage du cabanon en bois pourri et... grand feu de joie avec des flammes de plus de 4m.
160420114132

Le truc c'est qu'on sait qu'elle va faire venir ses potes pour faire la dalle de son nouveau cabanon et qu'elle va les faire passer par le garage avec une remorque.
Sauf qu'il y a la moto d'O' qui est au niveau de la porte donnant sur le jardin.
Elle ne gêne pas pour un passage normal, mais s'ils veulent ouvrir tous les battants de la porte, sachant que de l'autre côté il y a l'établi de Totor...
De toute manière si la moto est touchée, ils auront droit au doux bruit de l'alarme :)
On attend donc que Machine vienne nous demander gentillement de bouger la moto.

Ah oui, autre nouvelle de taille : Totor est en retraite le 1er juin.
Il va mettre en vente dans la foulée son F1 qu'il refait à neuf (il a encore 15 jours de congés pour le faire).
Bref, ça pue du cul.
On voulait partir avant lui... O' doit donc s'activer pour terminer la cuisine.

J'ai appelé à l'aide mon papounet qui viendra après les vacances de Pâques (mi-mai).
Le papou d'O' viendra fin mai pour nous aider à terminer la chambre.

En juin, on cherche activiement une maison et on se casse de là !

Ah, je vous mets pour le fun le résultat du feu de joie...
160420114134

Non, les martiens ne sont pas passés.
Toute la pelouse est cramée (ça évitera à la voisine de demander au voisin de lui tondre), à la limite du passage des communs... (où on distingue à droite tout le bordel)

Ca va faire un style quand on fera visiter : "oh non là c'est le jardin de la voisine... elle a fait un grand feu pour s'amuser, mais rassurez-vous, elle est gentille..."

Publicité
Commentaires
M
J'adooore j'adore j'adore la manière dont tu as écrit tout ça... je suis pliée de rire dans mon canapé!!! Vivement la maison effectivement... oh bah nous nos voisins et leur Gollum hurlant à tout heure du jour et la nuit ont du rejoindre les terres du milieu car on ne les voit plus et le calme est revenu... Sinon bah samedi soir on a juste appelé les flics pour tapage nocturne (et c'était même pas dans notre immeuble mais celui d'à côté!!!) ... on avait l'impression d'avoir le caisson de basse au milieu de notre salon un pur plaisir!!! Oui comme je disais vivement la maison!!!
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité