Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
21 septembre 2010

Macarons

Oui Mesdames (et messieurs), j'ai fait des macarons !
Même pas peur.

Faut dire qu'avec le nécessaire offert par Belle-maman à mon anniversaire (poches à douilles, corne, colorant alimentaire), je ne pouvais plus trouver d'excuse pour ne pas en faire.

Monter le blanc d'oeuf FERMEMENT (j'ai fait le test du renversage du bol. Rien n'a bougé ! Heureusement sinon j'aurai eu l'air bêta...), tamiser la poudre d'amande et le sucre glace, macaronner le tout (bobo la maaaiiiiiiiiiiiiiiiiiin), intégrer le colorant...
Oui je sais, FASTOCHE !

Mais quand votre homme, qui visse les pieds du meuble de salle de bains dans le séjour, vous demande de venir l'aider quand vous avez les mains pleines de mixture rose framboise, c'est pas si facile !

Entre 2 aller-retours dans le séjour, je remplis ma poche de pâte et je fais mes petits pâtés sur la feuille de papier sulfurisé étalé sur la grille du four.

180920103307
Je sais comme ça ça donne pas envie.

J'ai laissé sécher à l'air libre durant 3-4h et zou, au four...
180920103309
Bon vous l'aurez remarqué en voyant ces horreurs, y a eu un couac !

Four trop chaud, je ne sais pas, toujorus est-il que TOUTES mes coques ont explosé, répandant toute la pâte en dehors de la coque.
Bouh ! :(

En plus, certaines étaient noircies.
Erreur de timing indéniablement (pourtant j'ai suivi le temps recommandé...), à force de faire autre chose à côté...
Masterchef ça sera pas pour 2011 ! (sic !)

Ne voulant pas jeter mes "oeuvres", j'ai ajouté de la confiture de fruits rouges et j'ai donné à mon goûter préféré.
180920103312

C'est moche hein ?
Je sais, mais tout est parti dans l'estomac de O' et il n'a même pas été malade !

Heureusement que j'avais fait un pain d'épices en parallèle, on n'est pas arrivé les mains vides chez la mamie de O' !

Publicité
Commentaires
C
Prochaine étape : l'éclair au chocolat, et bien assaisonné s'il vous plaît :-) Moi aussi Masterchef me donne envie de faire des trucs balèze mais les macarons bravo il paraît que c'est plutôt délicat à réussir !
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité