Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
27 septembre 2010

Il est beau mon lavabo, il est laid mon bidet

Faire de la plomberie un samedi ?
Même pas peur... (enfin si, un peu quand même... faut noter le numéro d'un plombier au cas où...)

Donc O' commencer à desceller le lavabo, je retiens le pied pour éviter qu'il ne lui écrase les pieds ou autre chose de plus important. Et on amène ça à la cuisine (en attendant de mettre ça dans le garage, comme l'a fait la voisine du dessus en laissant son bidet plsud e 6 mois dans l'entrée)

Le beaaaaaaaaau lavabo vieux rose des années 80 et son robinet qui compte autant d'année
250920103353

Le pied avec une jolie fleur brune qu'on se demande pourquoi elle est là tellement elle sert à rien.
250920103355

Puis O' coupe les tuyaux...
Ce qu'il faut savoir c'est qu'on n'a un robinet pour fermer l'eau mais qu'il ne fonctionne pas. Il se contente de réduire le débit.
C'est donc armés de serpillères que la manoeuvre a été effectuée.
Un sketch ! :)

250920103325

Et j'ai été mise à contribution pour mettre mon doigt sur l'un des trous qui fuyait beaucoup beaucoup...
O' a mis les flexibles et une bassine dessous parce que ça fuyait toujours (normal...)
250920103330

Nous avons alors porté le meuble IKEA monté 10 jours avant devant Desparate Housewives - oui j'aime bien monter les meubles Ikea moi - (et jusque là stocké dans le séjour, faute de place)

250920103331

Puis O' s'est atelé à l'installation du mitigeur et mes petits mimines ont bien aidé pour passer les flexibles dans le trou du lavabo !

250920103333

250920103338

Bon OK, le chaud et à droite et le froid à gauche, mais suffit de le savoir.
De toute manière c'est du provisoire puisque le meuble n'est pas scellé au mur et le lavabo pas collé au meuble.

Toujours est-il qu'à la pose du syphon j'ai entendu un certain nombre de noms d'oiseaux.
Faire rentrer un tuyau de diamètre 40 dans une canalisation de diamètre 40, c'est pas possible.

Surtout quand la canalisation en plastique est soudée par un mélange colle + peinture (pas la mienne !) et qu'il faut scier pour en venir à bout...
250920103344

Donc on a été bon pour un petit tour chez Casto un samedi après-midi (je kiffe !) où nous avons joué au LEGO pour trouver le bon manchon puis le bon coude pour raccorder le tout.

1h plus tard, notre bric à brac de Salle de Bains, que nous mettions là où nous pouvions, trouvait refuge dans le meuble, ça et là.

250920103365

Oui je sais, faudra changer le sol carrelé aux motifs psychédéliques.
Et ça avant de sceller le meuble au mur, donc de coller le lavabo au meuble...

On n'est pas couché hein ?!
Mais il a bien bossé mon namoureux

Publicité
Commentaires
C
Z'avez bien du courage quand même ! Rien que repeindre les murs moches du salon et de la cuisine m'a gonflé moi..
O
J'aime bien ta dernière phrase...
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité