Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
8 septembre 2010

Dégat des eaux : 2ème !

Après la machine à laver qui rend l'âme au bout de 3 ans, voici le deuxième dégât des eaux en moins d'un an.
C'est mon assurance qui va être contente...

Si le premier incident est dû à un gamin faisant des galipettes avec sa copine dans la baignoire au point que l'eau a été dans le trop-plein puis dans mon plafond, le deuxième est dû a un mini cataclysme le 26 août.
Une espèce de mini tornade de pluie, on l'on voyait les bourrasques que formaient les gouttes. C'était presque beau... jusqu'à ce que O', retourné dans le séjour, s'exclame "Merde !"
Alarmée, je le rejoins et je découvre l'eau s'écoulant du plafond jusqu'au pan de mur et dégoulinant sur le parquet.

Branle-bas de combat pour trouver une bassine à placer sous l'espère de gouttière que formait l'angle du pan de mur.
J'avoue, j'ai failli pleurer.
Ras le bol des emmerdes qui nous tombent dessus en ce moment.

La pluie s'est arrêtée peu de temps après.
L'écoulement aussi.
C'est alors qu'on voit les dégâts...

Le parquet où les tâches noires deci, delà, c'est le moisi et on voit bien l'eau à droite (le truc qui brille)

260820103281

Le mur fraîchement refait... et pourtant on voit déjà le moisi (les tâches sous le papier peint)

260820103280

Le pan de mur (45° d'inclinaison) où on voit bien la trace de flotte qui s'écoule lennnnnnnnnnnnntement sur et sous le papier peint...

260820103282

Aujourd'hui un 4° couvreur vient (le 3° nous a posé un lapin) pour un devis.

Apparemment il faut nettoyer les tuiles de toute la mousse (30 ans sans entretien du toit, yahou ! et la voisine du dessus qui s'en fout qu'on ait de la flotte chez nous mais qui nous gonfle avec ses bêtes sous le toit et qu'elle veut mettre un velux), sous réserve de changer le zinc de la noue.

Leçon de vocabulaire : la noue, c'est "l'angle rentrant" formé par la rencontre de combles (j'ai deux pièces - cuisine et séjour - qui sont sous une noue) C'est aussi la lame de plomb ou de zinc, ou une tuile creuse qui sert à l'écoulement des eaux (le fond du problème en somme).

Ah... quand je disais que je savais pas quoi faire de l'argent que m'avait rendu Nicolas S., JE RIGOLAIS !!! Alors les emmerdes, FOUTEZ-MOI LA PAIX !!!!

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité