Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
16 juillet 2010

Hier c'était NOTRE journée

La décision s'est vite prise.
Pas besoin de tergiverser mille ans.
On avait parlé de se pacser, mais le binz du tribunal nous en a disuadé.

On a discuté et l'ambiance de nos amis aidant (épidémie de mariage, pire que la grippe A !!!), on s'est décidé à franchir le pas nous aussi.
Une simple formalité administrative à nos yeux, mais non des moindres.

On a tout organisé en 4 semaines. Sans en piper mot à quiconque.
Le temps de recevoir par courrier nos certificats de naissance de nos patelins respectifs, le temps de choisir nos témoins (et les prévenir mais on a fait au plus simple : nos parents respectifs qui peuvent se déplacer sans souci en semaine puisque retraités), le temps de réserver au restaurant, le temps de remplir les papiers et de les déposer en mairie.

Ensuite il a fallu confectionner des faire-part électronique pour les envoyer à nos amis.
Ils ont très bien compris notre décision de faire ça sans chichi.
faire_part_fo

Ils ont bien compris aussi que nous ne sommes pas adeptes, ni l'un ni l'autre, des grands événements où nous sommes mis en avant (j'aime bien rester dans l'ombre).
Nous ne voulions surtout pas faire déplacer les gens jusqu'à nous pour 10min de cérémonie républicaine.
Nous les avons donc prévenu qu'on marquerait le coup avec eux plus tard.

Même les mamies de O' (85 et 89 ans au compteur) ont compris notre position.
Mon père était tout à fait d'accord également (il m'a même dit que si lui avait eu le choix à son époque, c'est ce qu'il aurait fait aussi), ma mère a juste regretté de ne rencontrer les parents de O' que le jour J et pas avant (le temps des fiançailles).
Et surtout je ne voulais pas faire le grand tralala qu'a été le mariage de ma soeur (et qui a coûté un bras à mes parents), avec cousins, cousines du côté de mon père que je ne connais même pas.

Restait à prévenir Celle-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom.
Ca a été vite fait, 8 jours avant le jour J et par messagerie interposée (elle avait qu'à décrocher !)
Je lui ai même spécifié que personne n'était invité.

Mardi j'ai dû repasser en mairie le temps de signer mon attestation du l'honneur (j'avais rempli mais pas signé... oups !) et jeudi la journée s'est déroulé comme sur des rails.
Rendez-vous che zle coiffeur pour moi, juste pour une coupe estivale, revêtir ma tenue tout aussi estivale (une robe que je pourrai remettre à d'autres occasions), chausser mes talons (étrennés lors du mariage creusois de juin) et passer chez le fleuriste pour récupérer mon bouquet "de mariée" (ma mère a insisté pour que j'en ai un, j'ai cédé...).

Quelques photos prises par nos parents, 10min passées en salle au Château de notre ville (oui oui on a un château dans notre ville !) et re-photos.
DSC03467

On s'est tous dirigé au restaurant à 10km de là où 2 bouquets blancs m'attendaient (oulala j'ai chaud là d'un coup) et le repas s'est déroulé joyeusement (et copieusement).
Enfin, mon beauf' a téléphoné à mon père, donc le portable a sonné durant l'apéro... (tout ça pour dire qu'ils étaient bien arrivé sur la Côte d'Azur)

Une journée idéale, avec le soleil, la bonne ambiance, ...
Jusqu'au sms de ma soeur à 20h30 qui m'a totalement pourrie ma soirée par des mots indélicats en signant d'un ironique "vive la famille".
Sans parler du scandale qu'elle a fait au téléphone à mes parents.
Elle a vraiment le chic pour tout gâcher... alors qu'elle est mal placée pour ma faire des leçons à ce sujet...

Mais c'est pas grave.
Maintenant je suis une madame et pis c'est tout !

Publicité
Commentaires
G
Je n'avais pas eu le tps de repasser ici (pas de lien sur mon nouvel ordi, faut que je mette tout ça à jour..) alors je suis ravie du récit ! Grace à FB j'étais au courant, mais avec le blog c'est mieux !<br /> Toutes mes félicitations, et phoque ta soeur ! Il est formellement interdit de contrarier la mariée ce jour-là, alors zut, j'ai le droit d'être malpolie !
M
Plein de bonheur à vous 2! Ce qui me fait chaud au coeur (car moi je suis un vrai coeur d'artichaut) c'est de nous voir mariées la même année alors que si tu penses à notre rencontre on sortait toutes les deux d'une loose amoureuse totale!!! <br /> Concernant ta soeur, laisse tomber...tu as ta famille à construire et tu n'es pas obligée de l'inclure dedans!!!
J
Ouais d'abord et pis c'est tout !!! Je te le redis ici mais je suis super heureux pour vous. Félicitations à tous les deux et comme Melle on attend la date pour fêter ça !!! :)
M
En commençant à lire, j'ai eu peur que tu oublies de préciser que vous alliez quand même fêter ça avec nous! On attend la date ;)
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité