Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
10 juillet 2010

Marie-Céci-i-i-i-i-ileu !

Après le mariage de C et A le 26 juin, nous enchaînons avec le mariage de C et PO le samedi 3 juillet.
Avec la chaleur qu'il a fait vendredi, on se demande comment on va tenir le coup la journée du samedi.
Et quand l'orage s'abat pile au-dessus de notre maison le samedi matin à 8h, on se dit "allélouia" (tout en se disant "pourvu qu'il ne pleuve plus pour le mariage").
C'est avec un chachat courant partout (les effets secondaires de l'orage sans doute), en large, en travers... que nous entamons cette folle journée.

A 15h, tout bien habillés, nous partons en Clio direction Paris.
C'est qu'il faut être pour 16h15 au pire, dans le 10° arrondissement de Paris.
Nous descendons un boulevard St Michel désertés par les touristes ou fans de soldes (!!) et au feu, nous voyons à un arrêt de bus un couple endimanché. On a même rigolé, O' et moi, en disant "si ça se trouve ils font au même mariage que nous".
Il s'avéra que c'était une des témoins de la mariée, que j'ai déjà vu mais que je n'ai pas reconnue... la honte :(
C'est donc sans encombre que nous trouvons l'église. Mais au bout de 15min à tourner dans les rues, nous décidons de prendre le parking sous-terrain à 3€ de l'heure.
Entre Porsche, Ferrari, et autres voitures haut de gamme, notre Clio ne craindra rien.

Nous montons à l'église où un couple de jeunes mariés (l'époux est un officier anglais au vu de son uniforme) se fait photographiés et j'ai du mal à me repérer avec tout ce monde.
J'avoue que j'ai soupiré de soulagement quand j'ai vu V. et son chignon artistique.

Les futurs époux sont dans leur carrosse :
voiture
La mariée porte le voile que sa maman portait il y a 30ans.
J'ai beau être aussi romantique qu'un caillou (dixit O'), ça me fait quelque chose à l'intérieur...

Nous rentrons tous dans l'énooooooorme église de St Vincent de Paul pour nous diriger vers la petite chapelle du fond.
Nous sommes tous en place quand la mariée fait son entrée au bras du papa, pas peu fier :)
Le curé, qui connait le marié, commence le sacrement du mariage en persistant à prénommer la mariée par un autre prénom que le sien : "Marie-Cécile".

Et nous entamons 1h30 de messe.
Je ne me rappelais plus, mon dernier mariage à l'église remontant à 2000... (pas le mien hein !)
Mais le truc des églises parisiennes c'est que les touristes peuvent rentrer. C'est donc un nombre impressionant de curieux qui circuleront derrière nous durant la messe pour assister à un mariage religieux catholique.

A la sortie de l'église, interdiction de lancer riz, lavande ou même coeurs en papier.
Ce sont donc des bulles de savon que nous faisons virevolter à la sortie des époux.
bulles
C'est beau !!!

Là encore des badauds, connus ni d'Eve ni d'Adam, viendront photographier les mariés...
La 4° dimension !

Le temps à O' d'apprendre que l'équipe de Maradona s'est fait laminée par la Mannshaft (merci à A et son blackberry !), nous nous dirigeons en petit groupe dans un bar tout proche pour tuer les 3h qui nous séparent du dîner.

A 20h30 nous nous retrouvons tous devant le Musée Grévin, lieu où nous allons festoyer.
C'est en compagnie de Thierry Lhermitte, Arielle Dombale et Faudel que nous prenons l'apéritif. Puis nous commençons notre parcours de visite du musée.
Quel bonheur, pour ma première visite de ce lieu réputé, que de prendre mon temps pour regarder chaque statue, sans personne pour me presser ou me demander de me déplacer pour qu'une autre prenne une photo !

Alors on profite de faire les foufou, de photographier O' au bras de Monica Bellucci, de toucher le kiki de Michael Youn et d'entredre le bruit que ça fait
youn
De voir Heminguay au bar avec Gainsbourg
heminguay
De ne pas reconnaître Romy Scheinder (complétement râtée !!), de prendre Fanny Ardant pour Claudia Cardinale, de revoir les Bleus avec la coupe du monde entre leurs mains, de voir des musiciens renommés (Ray Charles, Hendrix, Amstrong, ...), d'être projetté à l'air Napoléonnienne, puis l'époque de Louis XIV, assister à des événements clés de notre histoire comme si on y était...
ravalliac

Puis nous arrivons dans la salle où aura lieu le repas.
Et dîner en face d'Harisson Ford... merci Cécile :)

Un repas succulent, avec foie gras, canette et éclats de dragées et vins goutus, sublimé par des petits choux.
De quoi faire dormir sur le dos...

La soirée se terminera (pour nous) après un concert privé du marié pour sa belle (Monsieur apprenant à jouer de la guitare depuis 18 mois, il a appris à jouer Starligt de Muse exprès, avec une des témoins de la mariée au micro) puis le visionnage d'un powerpoint dédié à Cécile.
Nous n'avons pas eu le courage d'assister à la pièce de théâtre (écrite par Monsieur,s 'il vous plait !) au vue de l'heure tardive...
En espérant que ce n'était que partie remise...

Publicité
Commentaires
M
Waouh merci pour tous ces détails parce que moi je n'avais même pas remarqué les touristes dans l'église ni tout ce que tu décris... Et pour Indiana Jones je ne te savais pas à ce point fan mais ravie que tu es pu dîner en face de lui dans ce cas (comme cadeau de mariage un poster géant de lui ça te convient ou O' va me faire la tronche??? :p)<br /> Bon pi finalement je vais peut être devoir changé de nom d'utilisateur (ça me paraît plus facile ici que dans la vraie vie lol)<br /> Madame C' ou bien CC comme Coco Chanel???!!! :D
M
Heu... y avait un truc à l'église nous aussi... A moins que tu ne te sois endormie ;o)<br /> <br /> Bises
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité