Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
30 juin 2010

C'est sérieux alors ?

Je n'avais jamais été en Creuse, pourtant à 2h de route de chez mes parents.
Une autoroute gratuite de Bourges (qui a une coquille sur le panneau autoroutier, puisque sans "R") à jusqu'à notre sortie. Elle est pas belle la vie ?
Bon par contre, qu'est ce que c'est droit... même le GPS s'ennuyait ferme et là tu bénis le régulateur.

Donc c'est sous la canicule que nous avons pris la route pour Guéret (et sa banlieue).
Parce que nous allions fêter le baptême de Bibounette (non non ce n'est pas la soeur de Biboune...) et le mariage de ses parents.
Nous sommes arrivés sur les coups de 14h30 ou les futurs mariés étaient encore en tenue normale, voire pas douché pour l'un.
Pas stressé pour un sou :)

Le temps de mettre 3 flots sur la voiture, de faire un arrêt au stand et de se réhydrater, nous avons pris la route pour la mairie, en cortège (non klaxonnant).
Se garer en plein soleil (bah oui, les 3 places à l'ombre sont déjà squattées) et attendre les futurs époux (dans deux véhicules séparés, tradition oblige !)
Se retrouver tous (facilement 80 personnes) dans la petite salle de la mairie pas climatisée et malgré la sueur perlant de tous les pores, nous avons tous applaudis vivement quand ils se sont dit oui.

Nous avons traversé la rue pour rejoindre l'église pour une célébration (et non un sacrement) du mariage et le baptême de la petite.
Oh mon Dieu qu'il fait bon dans l'église.
Ponctuée de chansons de Vanessa Paradis, Florent Pagny et SixPences (!), la célébration a eu lieu, avec des propos humoristiques du prêtre (qui soit dit en passant a grandi dans la même ville que moi) qui me réconcilie avec les hommes d'église (enfin un qui n'est ni cul serré, ni borné, mais plutôt à la page et avec l'envie de donner envie).

Et manquant de perdre mes doigts de pieds par le froid, nous sommes ressortis dans la chaleur effroyable pour leur jeter grains de riz (oui là bas ils ont le droit) et brin de lavande (le tout mélangé par bibi quelques heures auparavant).Puis nous avons fait un looooooong convoi klaxonnant poru rejoindre le Moulin du Comte où se déroulait le vin d'honneur et le repas.

J'avoue, j'ai ôté mes talons pour plonger mes pieds dans l'herbe fraîche.
Et je me suis gavée de macarons tout en tapant la discut avec le curé (justement) et un garçon qui, après m'avoir dit devant l'église "Oh F., je t'avais pas vu, ça fait longtemps que t'es là ?" (réponse : ça fait 2h que je suis arrivée), me sort "alors c'est sérieux avec O' ?" (j'ai faili répondre "non on joue juste à touche pipi de temps en temps, tu sais, je suis une fille aux moeurs légères), mais j'ai souri. Pas envie de me prendre le chou en cette belle journée.

36710_1507699933746_1271753352_1460065_7060254_n

La soirée a alors débuté, ponctuée de jeux plutôt sympa (mention spéciale à "questions pour 2 champions") et de la traditionnelle jarretière (remportée par un monsieur pouvant être le père de la mariée).
J'ai rendu les armes à 2h du matin, alors que la fête battait son plein et juste après le café.

Nous nous sommes levés à 8h30 pour petit-déjeuner (repas pantagruélique avec des hôtes anglais très sympathiques) et profiter de l'environnement dépaysant avant de bruncher et de reprendre la route pour retrouver un chachat en mode larve sur le tapis (mais les gamelles vides).

On recommence quand ?
Ah bah samedi prochain :)

Publicité
Commentaires
L
Même jamais... Du moins pour le mariage.. Compte bien que ca dure ;0)<br /> Sinon pour une fiesta au vert je suis partant!!!<br /> <br /> En tout cas ca nous a fait bien plaisir de vous voir, j espère que vous avez passé un bon moment.<br /> <br /> Et oui j étais pas stressé et la douche se libérait pas . C était pas ma faute :P
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité