Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
29 juin 2010

Ma nouvelle meilleure amie

Depuis 1 mois j'ai une amie très chère.
On se voit matin et soir, à défaut de ne pouvoir se voir le midi.

Pendant 2 minutes, voire 3 quelques fois. En changeant de tenues souvent.

Ma nouvelle amie est une brosse à dents.
Une brosse à dents de compét.
Electrique
Avec 4 brossettes
Et un écran qui non seulement te dit l'heure, mais te dit quand tu appuies trop fort, quand tu dois passer à l'autre quart de dents.

Et ça te fait même un smiley quand tu as passé 2 minutes à te les brosser correctement.

Bon en même temps, à 130 € la brosse à dents, j'ai parfois le regret qu'elle ne fasse pas la vaisselle aussi.

130620102856

Et c'est pas tout...
Parce que l'amalgane d'une de mes molaires a décidé qu'après 5 ans de bons et loyaux services, autant se casser (au sens propre).
Donc visite chez le dentiste, qui m'a prescrit cette fameuse brosse à dents (pas remboursée par la sécu bien évidemment), m'a dit que j'avais tendance à faire du tartre (sans blague ?) et qui ne veut plus faire d'amalgame (j'ai cru qu'il allait m'arracher le palais en m'ôtant le bout d'amalgame restant... et le pire c'est qu'il me dit de me détendre...) mais un inlay.
Inlay à 420 € (remboursé sur la base de 40 € par la sécu... sachant que ma mutuelle ne me rembourse que jusqu'à 300% de la base sécu, je vous laisse faire le calcul de ce qui sortira de ma poche)

Donc ce midi, je suis retournée une nouvelle fois chez le dentiste à côté de mon boulot.
Une vraie séance de torture, tête penchée vers le sol, la bouche vers le plafond et pour commencer, une belle anesthésie.
Oui sauf que je suis pas devenue sourde. Et les bruits de fraise, de je sais pas quoi m'ont vrillé les tympans.
1h durant j'ai soit gardé la bouche ouverte, soit j'ai serré les dents pour le moulage de ma molaire creusée, dont il ne reste quasiment rien (ouin !)

L'anesthésie s'est maintenant envolée et j'ai l'impression qu'il y a un marteau piqueur dans mes dents supérieures.
Une douleur qui me donne envie de hurler et c'est justement à ce moment là que non seulement t'as plus de doliprane, mais que même au boulot, y a un connard qui a terminé la boite de secours sans prévenir...

Alors tu morfles et tu te dis que dans 15 jours tu devras refaire de même pour la pose de l'inlay.

Mais pour me faire encore plus de mal, je me dis que la sécu m'aurait sans doute remboursée sans souci si j'avais refaire mes nichons...

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité