Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
8 mars 2010

Adulte avant l'heure

je regarde souvent "Sept à Huit" le dimanche soir sur TF1.
Surtout l'interview en fin d'émission.

Cette fois-ci c'était une petite fille de 7-8 ans. Mathilde.
Elle s'est fait opérée du coeur à l'âge de 5ans.

Et son interview m'a touché à un point que j'ai cru que j'allais pleurer.

On l'a vu à l'âge de 5 ans, parlant de ce qui lui arrivait.
Comment un petit bout de femme, une pitchoune, une poupée, une tout petite fille pouvait parler ainsi ?
J'ai cru que j'entendais un adulte parler de sa maladie, que son cooeur qui faisait comme ça au lieu de comme ci.
Que sans coeur elle mourrait. Qu'elle avait un tube en attendant son coeur.

Et puis on l'a revoit, 2 ans après, en costume de princesse parlant de sa vie maintenant.
Qu'elle peut voyager, partir au Maroc, à Biscarosse, à Orange, ...
Qu'elle peut courir, tout simplement.
J'avais l'impression de voir ma nièce de 6 ans dans sa manière d'être "innocente et ravie de tout", mais avec ce je ne sais quoi en plus.

Comment ne pas être émue ?
Ou c'est moi peut être avec mon coeur en chamalo.

Puis elle nous montre sa cicatrice qui va de au-dessus du sternum à en-dessous du nombril.
J'ai fermé les yeux...
Elle l'a montré simplement, comme moi j'aurai pu montrer ma cicatrice au front.
Et quand elle dit qu'elle a eu une nouveau coeur parce qu'un enfant a "disparu".

Non franchement cette petite fille m'a émue aux larmes.
Mais je me dis que ce genre de souffrance, des enfants ne devraient pas les connaître.
Comment retrouver l'innocence de son âge quand on a traversé le pire ?

Publicité
Commentaires
M
Je suis d'accord avec toi ce genre de souffrance personne devrait la connaitre.<br /> Je suis resté un temps à l'hôpital et déjà rien que resté là bas tu demande qu'à sortir.<br /> Je me suis fait une amie là bas et j'étais contente jusqu'au jour ou on ma dit que j'avais plus le droit de la voir, et je ne comprenais pas on ma appris qu'elle étais leucémique et que son état ne me permettais plus de l'approcher.<br /> J'ai été très triste pour elle car je ne le savais pas, cela ma fait pleurer aussi car elle ne s'est jamais plain de sa souffrance et s'est toujours montrer forte alors que son état était fragile.
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité