Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
11 mars 2010

Je peinds, tu peinds, ...

Oui y'avait longtemps qu'on avait pas passé un week-end dans les rouleaux, pot de peinture, ...
Après les toilettes, repeint en version Roland Garros (comprendre le murs orange sablé et les contours de porte vert)

Bah le week-end dernier, après une visite chez Loery Merlin pour trouver du papier peint pour notre séjour qui doit être refait fin avril après le dégât des eaux de novembre 2009 (vous suivez ?), on a fureté dans les rayons à côté des papier peints (où on n'a pas trouvé notre bonheur soi dit en passant) et on est tombé en arrêt sur des pots qui nous faisaient de l'oeil depuis quelques mois déjà.
Mais Leroy Merlin étant hors de prix, direction Bricorama.
J'aime bien Bricorama moi, et pis une fois j'ai failli voir mon amie Valérie (Damidot) qui devait animer un truc le lendemain de ma venue.

Donc une fois chez Bricorama (qui à l'instar de Ikéa, a deux fois plus de monde le dimanche que le samedi, sachez-le), on cherche nos pots, mis en avant par un panneau "notre coup de coeur".
On trouve (à 5 € moins cher que chez Leroy Merlin le pot, sachant qu'on en a pris 2)

On dépoussière la salle de bains, on interdit l'accès à chachat (et à ses poils), on mélange le pot A et le pot B, je touille durant 3 min (c'est la notice qui le dit) et on laisse reposer 10 min (toujours d'après la notice) et je sors le rouleau en mousse.
O' détestant peindre et moi adorant cela, je m'y colle.
Et je manie du rouleau pour rendre notre baignoire vieux rose qui fait sale (merci les années 70) blanche.
Oui oui on peut :)
Y a un produit exprès fait pour et c'est là-dessus qu'on lorgnait depuis des mois.

Donc une couche passée, quelques raccords à faire parce que le robinet fuit (maaaaaaaaaaaaaais)...
060320102505  060320102504

... une deuxième couche passée le lendemain après avoir poncer les petits trucs qui faisaient pas lisse et encore 24h d'attente pour pouvoir appliquer la résine.

070320102512  070320102513

Oui oui si vous comptez, ça fait 3 jours sans se doucher.
Je vous rassure, on se lavait au gant (mais il était temps que la résine sèche parce que y'en a un qui a jamais fait la guerre et pour qui se savonner au gant reviennait à ... euh... enfin, il râlait quoi :))

Et le résultat est... trop bien :)

100320102514   100320102515

Maintenant reste plus qu'à refaire les murs (exit le rose framboise et les bandes blanches à la Starsky et Hutch) et le sol (parce que bon, le carrelage est ... beurk !)
Comme dirait l'autre : y a plus qu'à...
Mais fait maintenant chjoisir entre le béton enduit coloré (sans sous-couche), la peinture à effet (avec sous-couche)...

Dilemne (bon en même temps, c'ets le porte-monnaie qui décidera :))

Publicité
Commentaires
C
Exit Starsky et Hutch ? Ah non !!
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité