Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
20 août 2009

Beauval

La dernière fois que j'y ai mis les pieds, je devais avoir 12 ans.
C'est vous dire si ça faisait une paille.

Il y a donc eu du changement depuis.
Maintes fois je devais y aller.
Emmener Pim et Pam (parce que Poum était pas née, voire trop petite) lors d'un séjour chez mes parents.
Et pis l'occasion ne n'est pas présentée.
Séjour trop court, temps trop maussade...

Alors quand mon papa a dit qu'il comptait emmener les deux grands au Zoo pour les occuper (parce qu'un gamin de 8 ans et demi, à la campagne, sans copain pour jouer avec lui, même s'il fait un temps magnifique dehors, il préfère jouer à la DS pour essayer de battre son père qui lui a promis un nouveau jeu DS s'il réussit).
J'ai forcément dit BANCO.
Parce que mes parents m'ont moults fois raconté tous les changements qu'il y avait eu, les nouveaux animaux.

Et pis Paris n'est pas la dernière ville à promouvoir ce zoo qui fait parti des 16 plus beaux... AU MONDE.

Décollage à 9h du matin (mettre le réveil à 7h30 !!! aaaaaaaaaaaaaaah)
Soleil de plomb d'entrée.
Et arrivé sur place (45 min de route), surprise de voir déjà énormément de monde et devoir se garer en plein soleil sur le 2ème parking.

Suivre le plan, comme tout le monde.
S'arrêter devant chaque animal, qu'il soit à plumes, à pattes, à nageoires, ou vivipares.
S'émerveiller.
Assister à un spectacle aèrien (rapaces) et aquatique (otaries).
Tomber en rade de batterie de l'appreil photo numérique de papounet pendant le spectacle.
Faire 3 "snacks" (sur les 4 du parc) avant d'estimer que le temps d'attente pour passer commande sera inférieur à la demie heure.
Gagater devant les petits animaux nouveaux-nés.
Tomber en rade de batterie du téléphone mobile qui fait des photos après avoir vu les gorilles.
Avoir les pieds en compote à 15h.
Rentrer dans une voiture où la boucle de ceinture vous brûle la main.

Bref, je conseille.
Et pis à 21€ l'entrée pour un adulte, ça vaut le coup pour voir des animaux qu'on ne croise pas "tous les jours".

Pour les photos, c'est là : http://lejournaldecid.canalblog.com/albums/zoo_de_beauval/index.html

Publicité
Commentaires
G
Et oui, Beauval, c'est Beauval.. (mais à 6, ça fait un peu cher quand même la sortie !)
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité