Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
23 avril 2012

Nounou : choix cornélien

Nous avons vu 3 nounous sur les 4 possibles (on doit voir la 4ème ce soir).

La première ne nous a pas fait bonne impression.
Trop... comment dire ?
Elle avait un tableau avec tout plein de chiffres et nous a donné direct le tarif horaire maxi.
Pour une débutante, j'avoue que ça nous a "choqué".
De plus, elle avait l'air perdu dans la nourriture qu"on pouvait donner à des bébés selon les âges.
Bref, nous ne l'avons pas retenu.

La deuxième était banquière avant.
Elle vient juste d'avoir son agrément. Sa maison est très bien entretenue, elle prévoit des activités d'éveils pour les petits, qui seraient que tous les deux car elle n'a qu'un agrément pour deux enfants.
Elle a beaucoup de jeux d'enfants (atelier, cuisinière, ...) et va mettre un tobogan dans son jardin.
Elle a un petit chien qui n'a pas aboyé une seule fois et qui obéi très bien. Donc de ce côté, j'ai aucun souci (et puis les petits sont habitués aux animaux, entre notre chat et le cocker de mes beaux-parents)
Son tarif pour les frais d'entretien m'a fait tiquer (3,80 € par jour et par enfant).
Par contre elle nous a prévenu : elle ne s'occupe pas des petits s'ils ont de la fièvre.
Moi qui n'ai que 3 jours enfant malade... (et O' aucun !), va falloir toucher du bois pour que les petits aient une santé de fer !

La troisième nous a été recommandée par l'agent immobilier qui nous a vendu la maison.
Il connait quasiment toutes les AM de la ville.
Elle a une tchatche qui contraste avec ma réserve.
Elle nous a tutoyé directement en nous expliquant qu'au Maroc, son pays natal, c'est comme ça. J'ai rien contre, mais moi j'y arrive pas (à tutoyer les gens comme ça). Mes racines polonaises sans doute...
Elle a un agrément pour 4 enfants et ça me plait dans le sens où je veux que mes petits cotoient d'autres enfants.
Elle s'est déjà occupée de jumeaux (qui rentrent justement en maternelle, d'où ses 2 dispo) et nous a vaguement présenté sa maison.
Elle nous a dit qu'elle ne pouvait pas nous donner de tarif de suite car elle devait calculer en fonction de ses besoins à elle.
AVec O' on a tiqué car elle a clairement dit que chacun des parents payaient un tarif différent (vu qu'aucun n'avait les mêmes ressources ni les mêmes besoins hebdomadaires).
Néanmoins elle nous a rappelé le lendemain pour nous dire que son net serait de 1017€ mensuels pour les deux, frais de repas et d'entretien compris.
Calculs faits, elle est donc moins chère que la deuxième personne rencontrée.

Je suis littéralement paumée pour faire un choix.
La troisième me fait peur. Car carrée comme je suis, ça risque de clasher avec elle (elle parait super légère sur les contrats, même si elle est très arrangeante). Même si elle a fait sourire mes deux petits du début à la fin de l'entretien, je me dis que douter autant sur une personne n'est pas bon.
Mais en même temps je me dis que depuis 12 ans qu'elle a son agrément, c'est qu'elle est douée avec les petits.
La deuxième me rassurait par son côté maternel mais j'ai peur que mes petits restent entre eux.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!

Publicité
Commentaires
C
Merci les filles !<br /> <br /> Merci a toi Melle pour tes SMS qui m'ont bien rassuré !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Czyll > oui le RAM organise des matinées dans différentes petites villes selon les jours.<br /> <br /> <br /> <br /> On a appelé Fatima pour lui dire qu'on souhaitait lui confier les petits.<br /> <br /> Elle était très contente et nous a même demandé à les revoir très vite!<br /> <br /> On va lui faire une lettre d'engagement même si elle nous dit qu'elle nous fait confiance.<br /> <br /> Reste à définir la période d'adaptation et zou :)
C
Moi aussi en lisant je dirais la 3, justement quelqu'un de radicalement différent de soi-même ça peut être pas mal non ? (bon je dis ça mais j'en ai même pas encore appelé une...) Sinon pour la 2ème, il n'y a pas un RAM qui organise des activités collectives vers chez vous ?
M
Quelqu'un qui parle beaucoup c'est aussi génial pour les enfants ! Plus je relis plus je pense que c'est elle la meilleure des trois !
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité