Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
2 février 2012

3 mois !

Le temps passe vite. Très vite ? Trop vite ?!
Enfin, sauf pour les colliques... quelle saleté ce truc là !

Un petit bilan de ces 3 mois...
62 cm pour 6,740 et 6,540 kg (oui oui, belles bêtes ! dans la courbe haute niveau poids !)
Le pédiatre ne s'inquiète pas plus que ça de ces petits jambonneaux dodus, ils sont encore petits. On verra comment ça se passe quand ils marcheront (pas demain la veille quoi !)

En 3 mois, que de changement !
Ca cherche son pouce (réussite pour Jérémy mais il préfère quand même la totote),
Ca serre les doudous contre soi ((de manière pas toujours volontaire),
Ca s'intéresse à la musique (Joffrey plus que Jérémy) et ça sourit à pleine gencive quand je mime "l'araignée Gipsy" (entre autre)
Ca se dresse sur ses avant-bras quand je les mets en position "sur le ventre" et ça relève bien la tête (je les appelle alors "mes petites tortues")
Ca suit du regard et ca babille
Ca a l'air de comprendre quand on leur parle (et ça répond en souriant)
Ca dort en voiture quand ça roule (c'est clairement pas un mensonge) et idem en poussette (alors que les trottoirs de ma ville sont défoncés... vive les mairies communistes - oui y en a encore ! - qui font passer la réfection des voiries après je sais pas quoi)
Ca met du 6mois... (enfin pas pour tout hein !)

Par contre...
Y a toujours des colliques (virulentes pour Jérémy...) ça devient insupportable de le voir de tordre et hurler à chaque évacuation de gaz)
Joffrey en est à sont 5ème lait (heureusement qu'il n'est pas difficile) et celui là semble être le bon : aucune régurgitation, même en faisant le rototo ! Bingo !
J'ai hyper mal au dos et ça ne va pas en s'arrangeant. Pourtant je ne me plie pas, je plie les genoux pour me baisser mais la douleur est toujours là, surtout en portant les nacelles (avec les petits dedans) dans les escaliers ou en portant les deux petits ensemble pour les descendre et les mettre dans la poussette)

J'ai commencé les cours de rééduc du périnée en emmenant les Tiboudoux avec moi (ils ont été sages comme des images !) et je poursuis mes séances de kiné abdominales.
Trouver le sommeil n'est pas un problème, mes batteries sont souvent dans le rouge en fin de soirée et une fois couchée, je ferme les yeux et zou !

Allez pour fêter les 3 mois des petits, PHOTOS !
Alors, qui est qui ? :D (faciiiiiiiiiiiiiiiile !)
IMG_1334
IMG_1305
IMG_1306

Publicité
Commentaires
L
non non je ne me risquerai pas au pronostic du qui et qui ! (j'aime d'ailleurs bcp la réponse de Lemaf!)
M
Mais c'est pô du jeu ils ont trop changé depuis que je suis venue!!!!! Bon sur la photo où ils sont tous les 2 à gauche c'est Jérémy et à droite c'est Joffrey et si je me suis encore plantée ça veut dire que je dois vite revenir les voir!!!! <3
L
facile! a gauche c'est J et à droite c'est J.
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité