Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
5 septembre 2011

Un week-end de dépenses

Vendredi soir, direction Carrefour. Sur un catalogue, j'ai vu des tas de promo puériculture.
Bon, j'avoue que le rayon était déjà pas mal dépouillé, la promo courant depuis une semaine déjà.
J'ai donc eu toutes les difficultés du monde a trouvé ce que je voulais.
J'ai néanmoins fait l'acquisition d'un lot de 4 bodies taille 1 mois (il y avait taille préma mais je fais l'impasse dessus tant que je n'ai pas l'estimation du poids), d'un matelas à langer, de 2 lots de 7 bavoirs (pour la trousseau maternité) et d'un coussin dit d'allaitement (pour faire mieux dodo la nuit car le ventre commence vraiment à peser).

Photo0332

Samedi matin, direction la zone d'activité pour commander la poussette double.
On a passé plus de temps à attendre qu'un employé s'occupe de nous que pour passer la commande (on a pourtant eu la bonne idée de se pointer 30 min après l'ouverture...).
Pour une fois qu'on se fait pas harceler !
J'en ai profité pour acheter 2 couvertures polaires (pour compléter le trousseau maternité) vu q'il y avait 20% de soldes.
Direction ensuite Bébé9 pour faire la liste de naissance.
Un petit tour du magasin pour finaliser nos besoins et voir les prix et nous nous sommes assis au stand "liste de naissance".
C'est après 15min d'attente qu'on nous a dit (sur le ton "qu'est ce que vous foutez là ?") qu'il fallait prendre rendez-vous (chose qu'on avait omis de nous signaler quand on était venu se renseigner...)
Nous ne sommes quand même pas reparti du magasin les mains vides.
Un petit mobile musical à -20% par-ci (en plus aux couleurs des doudous, j'allais pas m'en priver !), des petites chaussettes par-là, un thermomètre médical en prime (pour le trousseau maternité).
Et là tu bénis d'avoir la carte juju et + qui te permet d'avoir -15% et tu investis dans la carte fidélité qui te permet de cumuler 5% supplémentaires. Puis tu brandis ton bon d'achat de 10€ que t'as découpé dans ton magazine "Parents". Ca soulage un peu la note.

Photo0334

On termine ensuite par Kiabi pour mon trousseau de future maman avec le nécessaire demandé par l'hôpital.

Dimanche, O' a installé le lit bébé dans la chambre.
Finalement on ne l'a pas mis là où on pensait (à droite tout de suite en entrant) mais à côté de moi, près de la fenêtre. On a juste décalé le lit vers l'armoire pour que je puisse continuer à circuler avec mon gros bidon (c'est que je me lève 2-3 fois par nuit)

Photo0339

Pour le moment rien de transcendant, le lit sert surtout à caser les sacs de fringues, de diverses affaires cousues par la mamie de Vendée et des vêtements de mon poupon récupérés chez mes parents (la petite salopette, je l'ai porté il y a 34 ans... et a ensuite servi à habiller mon bébé taille réelle).

Photo0318

J'ai quand même installé le mobile pour donner vie au petit lit... pour patienter avant d'y ajouter un tour de lit.

J'attends de réceptionner la commode (livraison prévue cette semaine normalement) pour commencer à faire quelques lessives spécifiques (ma mère m'a donné un sac pour mettre toutes les petites affaires, que ça se perde pas dans le tambour).

Ma soeur a préparé quelques cartons pour moi (incroyable !... pardon, l'ironie prend le dessus) mais a prévenu qu'il n'y avait pas de naissance (je le savais vu que mes 3 neveux sont nés à plus de 3 kg !) et qu'il manquait des choses car elle en a donné à des amis, à ma cousine... et que je ne devais pas jeter ce dont je ne me servirai pas (pour qui elle me prend ???)
Reste à savoir quand je récupérerai ces cartons (faudra que mes parents passent...).

De toute manière, à la prochaine écho on en saura plus (estimation du poids à la naissance) et je pourrai préparer/commander/acheter ce qu'il me manquera.
J'ai repéré chez Kiabi des bodies, pyjamas, combinaisons... parfaits pour ce qu'ils serviront (pas longtemps) et j'ai montré à O' au cas où je ne puisse plus me déplacer et qu'il doive s'en charger.

Tic tac tic tac...

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité