Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
21 août 2011

Comment je supporte (difficilement) l'ambiance chez mes parents

Dès la première semaine y a eu un clash.
Fallait s'y attendre : entre mes hormones, les conflits générationnels et l'indifférence de ma soeur vis à vis de ma grossesse qui ne m'adressait même pas la parole, il n'en a pas fallu plus pour que j'éclate en sanglots à table dès que mon père m'a gueulé dessus parce que j'essayais d'expliquer quenje ne pouvais pas manger ni jambon, ni autre charcuterie du fait de mon diabète gestationnel.

J'ai voulu rentrer dans la foulée parce que c'était pas bon pour moi (ni pour les tiboudoux) de supporter cette tension sous-jacente.

De plus les gamins sont insupportables.
C'est bien simple, je carbure à "Gulli" (la chaîne 18 de la TNT avec des dessins animés ridicules et moches) matin et soir.
Ils ont le monopole de la télécommande et ça me gonfle.
Ils sont impertinents, entre la petite dernière qui me sort des "eh bah toi t'as pas ça nananère" en tirant la langue, l'aîné qui rapporte tout à l'argent "touche pas mon ipod, ça copûte XXX euros" et la moyenne qui fait son insolente "tu m'énerves papi, j'ai pu envie d'être ici".

Et quand leur mère est là c'est pire.
La petite dernière fait sa capricieuse (ma mère regardait France3, la petite s'est mise sà taper du pied en pleurant qu'elle voulait Guilli, ma soeur a changé la chapîne sans demander l'avis de ma mère) et sa comédienne (j'ai jamais vu autant de larmes de crocodiles !), la moyenne redemande à faire ses devoirs qu'elle a fait avec moi la veille "parce que je sais pas bien faire" (bah tiens) et le grand qui est gâté pourri (ma soeur a toujours été contre lui acheté une arme pour jouer... et avec quoi elle se pointe le week-end dernier , une arme avec des pétards... d'ailleurs son premier coup de feu a été vers moi... ça aurait été une bille, je l'avais en pleine figure mais bon... j'ai eu beau râler de faire attention, la mère m'a rétorqué "oh ça va c'est que des pétards".
Chaque week-end que ma soeur débarque c'ets le grand débalage de cadeaux pour les enfants.
Du n'importe quoi.

Et vendredi dernier, nous étions à table (ma soeur n'avait même pas prévenu mes parents à quelle heure elle allait arriver... bah oui pour elle la maison de mes parents c'est l'hôtel, d'ailleurs elle apporte même son linge sale de la semaine tant qu'à faire... ma mère étant sa boniche) à manger du hachis parmentier fait maison quand on a entendu des pneus sur le gravier de l'allée.
Sans demander l'autorisation, les gamins se sont levés de table, on été accueilllir leur mère (et ses cadeaux) et jusqu'à la fin du repas, n'ont rien fait d'autres que lire (à table), jouer (à table)...
J'ai retenu mon frein, mon père aussi. Ma mère avait beau dire "on lit pas à table, on mange", "on joue pas à table, on mange", ma soeur ne disait rien (elle ne sait plus dire non depuis la séparation).
D'ailleurs dès la fin du repas, j'ai été m'exhiler dans la chambre pour éviter de péter un câble parce que l'hypocrisie ça va 5minutes.

Autre chose (oui je vide mon sac mais ça me gave), mes parents luttent pour que les enfants mettent des chaussons dans la maison. Leur mère marche tout le temps pied nus, donc ils font la même chose.
Ma mère râle après eux parce que  quand ils vont au lit, ils salissent les draps mais "comme maman marche pieds nus, on a le droit"
Que répondre à ça ?!

D'ailleurs je me suis aperçue que les enfants ont perdu l'habitude des formules de politesse.
Ils demandent de l'eau "je veux de l'eau" (le s'il vous plait ? pourquoi faire ,!), et j'ai pris le parti de ne leur donner que si j'avais droit au "merci Tatie".
Etre pris pour des serviteurs, ça va bien un temps.

Et là dessus ma soeur me regarde avec un air supérieur que je supporte mal.
Oui j'ai un gros ventre, et ?
Bon elle m'a apporté un téléphone portable pour remplacer le mien qui est HS le temps d'une semaine (parce que le sagem myX1-2 de mes parents, c'est pas possible... 3 plombes pour taper un texto !) et ça m'a surprise je vous l'avoue.

Mais chez mes parents on s'évite.
Elle passe son temps dehors à crâmer au soleil (pieds nus... c'est pas grave ma mère lavera les draps !), à envoyer des piques (Domino est attaché dans le jardin avec une grande corde pour qu'il puisse aller et venir à sa guise et la petite dernière s'est prise les pieds dedans en lui courant après malgré notre interdiction... la corde lui a "sciée" la peau et ma soeur n'a pas apprécié... la faute de Domino bien sûr !) et à parler à mes parents comme s'ils étaient des dégénérés ("je voudrais pas vous embêter dans vos petites habitudes de vieux")
L'empêche qu'elle est bien contente que mes parents s'occupent de ses gamins tout un mois, qu'ils viennent chez elle pour la dépanner pour la rentrée (parce qu'elle a pas de nounou pour le moment), que mon père finalise quelques travaux dans sa maison...

J'aurai pas penser dire ça mais des fois il me tarde de retrouver mon chez-moi, mon O', mes c******* de voisins bruyants et fumeurs de chichon, même si je peux pas aller dans le jardin aussi souvent qu'ici.
Au moins je ne me sens pas opressée ou contrariée continuellement.

Publicité
Commentaires
L
wow!<br /> <br /> mes neveux n'en sont pas (encore?) à ce stade là, remarque ils sont plus jeune aussi.<br /> C'est bien dommage que ta soeur n'ai pas le temps/courage/autre (rayer la mention inutile) de jouer son rôle de mère :-(<br /> <br /> Par contre les enfants pourris gatés ça va vite, très vite! Ma soeur est obligé d'interdire la famille pas suffisament 'proche' de leur offrir des cadeaux autrement ils ne s'en sortent plus!<br /> Bon courage à vous 5 (lui + toi + domino + les 2 crevettes)
O
Heu tu ne devais pas te reposer à la base.<br /> J'espère qu' ils en feront autant pour nous
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité