Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
21 juin 2011

Echo morpho... première !

Ca devait être une journée plutôt sympa : on allait revoir les tiboudous !

C'était sans compter sur mon amie la mouise...
Déjà, la salle d'attente était bondée.
Ensuite la secrétaire qu'on appelle "2 de tension" avec O' (elle a 20 balais et marche déjà d'un pas lourd et les bras tombants le long du corps !) nous demande si ma vessie est pleine. Je lui rétorque "à ras bord".
5 minutes après, elle revient nous voir pour nous dire "ah, je pense que vous ne ferait pas l'écho morpho, vous n'en êtes qu'à 19SA, c'est trop tôt".
Je la regarde les yeux ronds, je regarde O' qui a posé sa demie journée EXPRES et je marmonne "vous n'auriez pas pu nous le dire avant qu'on décale le RDV ?"

On attend depuis 30 min, je suis sur le point d'exploser... enfin ma vessie !
Le gygy passe devant nous en raccompagnant une ultime patiente et me dit d'aller la vider de moitié. Parait que j'étais écarlate au fur et à mesure de ses passages.

Et c'est à ce moment là que je m'aperçois que j'ai oublié mon chéquier (et bien sûr le gygy n'accepte pas la CB !)
La loose !!!
En plus comme c'est le big examen, ça va me coûter un bras (190 € exactement). J'ai 20 € en liquide sur moi, O' à peine 10. Et il est trop tard pour aller chercher de l'argent au distributeur !

On entre dans la salle d'écho, il me demande mon nom et là, surprise : mon dossier a disparu !
Plus de photos des tiboudous, plus de CR, plus RIEN !
J'ai sérieusement les boules et les larmes aux yeux (en ce moment m'en faut pas beaucoup)
O' lève les yeux au ciel quand le gygy me redemande l'orthographe exacte de mon nom puis la date de notre premier RDV.
Mais impossible de remettre la main dessus. Le gygy avoue alors avoir fait une fausse manip.
Forcément ça devait tomber sur nous...

Je m'allonge et il me met du gel froid plein le ventre.
Et la séance ciné sur l'écran en face de nous commence.
Dans un silence de plomb.
Je ne parviens pas à comprendre comment les bébés sont placés, mais apparement, il ne sont plus en mode "lits superposés / tête bêche"
Le gygy ne nous dira rien durant toute la manipulation.

J'ai osé lui demander si le niveau de liquide amniotique était bon (ma soeur en avait produit trop quand elle attendait ses jumeaux, j'ai préféré demander pour me rassurer).
C'est limite si j'avais pas dit une connerie en posant cette question. Il m'a rétorqué "pourquoi le niveau ne serait pas bon ?". Alors je lui ai expliqué la raison de mon inquiètude.

On a pu voir les petits doigts des mains, la colonne vertébrale, les jambes repliées...
Mais toujours pas un mot du gygy concernant les différentes mesures des bébés.
Il nous a juste dit "je vois rien" (qu'on a traduit "je ne vois rien... d'anormal !")
Il nous demande, comme à chaque rendez-vous, si on connait les sexes. On lui répond qu'il y avait une incertitude sur l'un des bébé.
Il nous éclaire alors sur les deux.

A la fin de l'examen, il nous a alors dit "je vais vous envoyer vers un confrère pour un 2° avis".
Vous qui me connaissez, vous savez que mon cerveau s'est alors mis en mode "alerte".
O' et moi on s'est de suite dit "y a un souci".

On se met en face du docteur à son bureau.
Je lui redemande une déclaration de grossesse parce qu'il a omis de préciser sur la précédente que c'était une grossesse gémellaire (donc pas la même prise en charge par la sécu et la CAF, pas le même congé mater, pas la même prime de naissance...)
Il a eu l'air étonné. Il a même dit qu'il ne savait pas qu'il fallait mentionner "grossesse gémellaire" sur le document (et à ton avis, ils vont le savoir comment à la sécu et à la CAf que j'en attend 2 ?!! par l'opération du Saint Esprit ?!!)

On lui demande également "et pour l'inscription à la maternité ?"
Oui parce qu'il nous a dit dès le départ qu'il nous redirigerait vers un confrère obstétricien de l'hôpital d'Evry (niveau 3 car il faut un service néonat car on a une forte probabilité de naissance prématurée).
Il nous répond que ça attendra notre prochain rendez-vous mi-juillet. Et que je devrais faire le test O'sulivan (pour vérifier le diabète gestationnel) fin juillet... euh...

Puis j'ose lui poser la question "puis-je partir en vacances ?"
Il nous a regardé les yeux ronds pour répondre "bien sûr" (bah je sais pas, j'ai pas le droit de faire de voiture, alors bon...)
Non parce que si je peux éviter de rester cloîtrer dans 45m² tout l'été, ça m'arrangerait...
Déjà que je voulais descendre chez mes parents dès le 14 juillet (mais là mes parents seront chez ma soeur car elle a besoin d'eux pour les raisons que l'on sait).
Bref, va falloir que je slalomme avec tous les RDV médicaux (ce qui me fait rire c'est que la PMI m'a contacté pour les séances de préparations à l'accouchement, mais qu'il n'y en a pas durant les congés scolaires... soit en plein dans la période où je devrais faire mes premières séances ! Pratique, quoi !)

Je redemande aussi un arrêt de travail, comme d'hab le gygy me demande ce que je fais comme travail. Je lui répond toujours la même chose.
Il nous fait également un courrier pour le 2° avis médical d'un confrère.
Courrier bourré de fautes... Il appelle ledit confrère avec son Iphone4 et après 2 erreurs (il a raccroché au nez de ses "mauvais" correspondants... trop sympa !), rendez-vous est pris le 6 juillet prochain 15h. (et hop encor eune demie journée à poser pour O' !)

On ressort du cabinet médical 1h15 après notre arrivée.
On est lessivé et inquiet, mêem si on se rassure en se disant que si il y avait eu un problème, on aurait eu un rendez-vous en urgence. Et puis on se dit qu'on aura peut être plus de réponse avec l'autre spécialiste? Peut être même que les bébés auront un autre sexe que ceux annoncé (sic !)
Mais bon...

Si on avait pu ressortir de cet examen sans la boule d'inquiètude au ventre, ça aurait été mieux !
Avoir un gygy complétement à l'ouest au moment d'une écho importante, y a rien de plus angoissant !

Publicité
Commentaires
C
je comprends bien ton inquiétude ! Même moi qui suis pourtant d'un naturel moins inquiet, je flipperais s'il demandait un deuxième avis. Mais comme dit O', s'il y avait un souci il t'aurait vue en urgence, ils prennent tellement de précautions pour ne pas être poursuivis en cas de problème... Et finalement, avoir deux avis ce sera encore plus rassurant au final, et peut-être que lui te mettra des photos sur USB ou mieux une video :-)
V
alors là chapeau, j'admire ta retenue.. en lisant ton article j'avais qu'une envie : aller voir ce gygy et lui mettre une claque! non mais franchement c'est du n'importeq uoi ... des futurs parents ne peuvent être qu'inquiets et lui il balance des phrases pas rassurantes ou ne dit rien... au final ce 2eme avis c'est peut etre votre chance de trouver un gygy bcp mieux !
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité