Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
3 novembre 2010

Comme quoi, y a pas que chez FT ou R...

Y a des nouvelles qui me mettent à plat.
Sans doute est-ce dû à ma sensibilité extrême, ce n'est pas nouveau.
Chacun sait que j'ai une espèce d'empathie qui me joue des tours.

J'ai les nerfs à fleurs de peau, ça non plus ce n'est pas un scoop.
Et un rien peut réduire ma zénitude du moment.
Prenons les grèves RATP/Transilien par exemple.
Pas pouvoir aller au travail 2 jours d'affilée et me le voir reprocher par ma responsable, bah ça m'a fait sortir de mes gonds.
Au sens strict du terme.
Je vous raconte pas le carnage...

Et quand parallèlement je sais que je ne verrai pas mes neveux chez mes parents parce que ma ##### de soeur vient les rechercher vendredi soir et quand j'entends la petite voix de ma PAM qui me demande "tu viens quand tatie ?" et que je suis contrainte de lui répondre que je peux pas venir, ça me met les nerfs en pelote.

Ajoutons à ça la mort de la Minette de mes parents.
Empoisonnée. Et qui a poussez son dernier soupir dans la maison de mes parents, sous les yeux de mon père.
Rien que cette image, ça me fait chialer.

Et puis autre coup de massue.
Une collègue, celle qui a perdu sans fils il y a 18 mois, est en arrêt depuis début octobre.
Version officielle : elle a été hospitalisée à cause de douleurs dentaires.
Certes j'ai été sceptique.
Et puis hier elle m'a appelé car son arrêt a été prolongée jusqu'à fin novembre.

Et là j'ai appris la vraie raison.
Une TS.
Comme quoi y a pas que dans les grandes boites inhumaines que ça se passe.
Ca se passe aussi dans les peites boites qui perdent leur âme au profit de l'internationalisation et du rendement.
Certains pourraient dire "quelle faible"
Sans doute mais je ne vais pas lui jeter la pierre.
Prenez une femme qui demande à changer de service pour éviter les déplacements incessants à travers la France et les nuits dans les hôtels qui n'ont rien de classe. Saupoudrez de la réponse de la direction "oui oui on le note", puis ajoutez le fait qu'une fille du développement prenne la seule place disponible dans le service demandée par cette femme.
Faites mijoter et au dernier moment, ajoutez un incentive "test" avec un CA à atteindre et où seules les actions refacturées aux clients seront prises en compte pour une prime mensuelle.
Pour clore le tout, imaginez un beau clash avec son compagnon pour une raison à la con et vous aurez un désespoir à l'état pur et une TS à la clé à grand renfort de médoc et une hospitalisation d'une semaine.

Bah moi ça m'a fait un choc.
Et le pire c'est que ceux qui flanchent maintenant (et il y en a !) sont considérés comme instables...

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité