Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
7 juin 2010

Bénévole

Il y a plusieurs mois, j'ai adhéré à une association.
D'abord dans un but purement égocentrique d'avoir de l'aide et des avantages non négligeables.
Puis je me suis attachée aux personnes avec qui je passe mon temps à papoter via un forum, avec qui j'ai des similitudes, avec qui je peux parler de choses dont je ne parle à personne d'autres.

Et puis l'association a fait appel aux bonnes âmes pour une grande réunion.
J'ai proposé mon aide.
Après tout, il faut rendre ce qu'on m'a donné, d'une manière ou d'une autre.
D'abord en communiquant sur cette réunion sur d'autres forums, pour faire venir des gens.
Puis en étant sur place, pour prêter main forte.

Le RDV était matinal.
8h sur Paris.
Soit un réveil à 6h50, comme tous les matins de la semaine.
Outch !
Arrivés en premier, on a attendu puis d'autres sont arrivés.
C'est drôle de se présenter par un pseudo.
Ca m'a rappelé l'époque du chat Yahoo/Voila et le blog Orange.

Puis, trêve de plaisanterie, les tâches ont été imparties.
On a eu droit au stand Lunch, avec 5 autres personnes avec qui ça a de suite accroché.
Entre présentation, fous rires et confessions, on a dû mettre en place les tables, mettre des nappes en papier, disposer de quoi boire, manger, attendre la livraison des surgelés, préparer le café, le thé, les brioches, ouvrir les surgelés pour que ça dégèle, disposer le tout sur les tables, préparer les verrines...

La journée s'est ainsi déroulée, rencontrant d'autres adhérentes de l'association, pouvant metre un visage, une voix, un sourire sur des mots échangés derrière un écran.
La réunion s'est achevée tard et nous sommes rentrés chez nous épuisés mais heureux d'avoir pu participer à cela.
D'avoir appris des choses, d'en avoir partagé d'autres.

Publicité
Commentaires
M
Félicitations! Je suis admirative des gens comme toi qui s'engagent dans ce genre d'associations et à force de le dire je devrai le faire et arrêter de dire sans arrêt que je n'ai pas le temps... Je pense que c'est aussi un bon moyen de relativiser surtout qu'actuellement je n'ai vraiment aucune raison de râler (ok les gamins sont chiants, ok le métro ça pue, ok la pluie c'est relou, ok .... je pourrais t'en citer des tonnes) En tout cas BRAVO à vous 2 pour cette jolie initiative!
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité