Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
7 octobre 2009

Poste de femme

Il y a un truc qui me sidérera toujours, c'est que les femmes, dont je fais pourtant parti, ne savent pas ce qu'elles veulent.

Elles crient au scandale quand leur féminité est mis en doute.
Elles revendiquent l'égalité des sexes.
Et pourtant...

Chaque individu de la société a eu droit à sa signature Outlook avec sa fonction.
Et devinez ?
Les seules qui ont fait scandale sont celles qui ont les postes les plus élevés, à savoir la Secrétaire Général et la DAF.
Oui parce que j'ai mis au féminin "Secrétaire GénéralE" et j'ai mis "Directrice Administrative et Financière"
Je vous raconte pas le tollé...
Elles m'ont, manu militari, demandé de mettre le nom du poste au masculin.
L'une en me disant que Secrétaire Général c'est masculin, comme "auteur".
L'autre (que je ne supporte pas parce que sa tête ne passe pas dans la porte et qu'elle me parle de haut) en me soutenant que Adiminstratif est masculin.

Si j'ai modifié le poste de la Secrétaire Général (après tout, Martine A. est bien SG du PS et y a pas de E à Générale), j'ai rien touché pour la DAF (elle piaffe :)) et j'ai tout remis entre les mains de ma responsable.
Parce que 1/ Administratif n'est pas masculin. Enfin si, mais le féminin s'utilise. Sinon on ne dirait pas une Assistante AdministratiVE mais Assistant(e) Administratif (et là, avouons-le c'est moche) et 2/même l'ANPE a des fiches emploi indiquant "Directeur Administratif et Financier ou Directrice Administrative et Financière", donc prout !

Bref, ça me hérisse le poil que ces femmes ayant un poste d'homme (dans la plupart des cas), ne revendique pas leur statut de femme.
Merde quoi !
Pourtant je ne suis pas féministe pour un sou.
Même si je conduis MA voiture, mais ça c'est une autre histoire :)

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité