Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
30 septembre 2009

Journée horribilis

Y a des jours où dès que tu te lèves, tu sais que ça va être une journée pourrie.

En l'occurence ce n'était pas le cas.
Chachat a roupillé jusqu'à ce que le réveil sonne.
O' a même pris sa douche en premier pour me laisser me réveiller à mon rythme.

Et pis je suis arrivée à la gare de RER et là, j'ai de suite compris qu'il y avait un souci en voyant le monde sur le quai.
Petit coup oeil sur le panneau avec son ruban jaune en bas de l'écran.
Aie...
Objet sur les voies en gare de St Chéron, à savoir, la 2° station après le départ du train (moi je dois être la 10° gare)
Trafic très perturbé, 15 min de retard sur tous les trains.
Je monte donc dans un train saturé de monde.

La journée se passe, mon rendez-vous avec le traducteur passe à l'asse parce que sa "coupine" (en français dans le texte) accouche. On ne savait même pas qu'il allait avoir un bébé...
La DAF me demande des comptes sur une facture de février où on a eu un litige avec le fournisseur.
Je sature, je rentre.

J'arrive à avoir le RER précédent celui que je prends habituellement.
Mais problème de circulation, donc ralentissement.
Je monte dans le bus.
Le conducteur est le même que la veille, à savoir un jeune weshwesh qui mets des "la vie de ma mère" à chaque fin de phrase, accompagné d'un de ses potes qui parle weshwesh aussi.
La veille, le jeune ne savait pas quel était son terminus, ne connaissait pas les arrêts qu'il desservait et surtout, ne connaissait pas le chemin.
Ca aurait pu être drôle s'il n'avait pas roulé comme s'il conduisait une vieille AX tunnée.
On a eu droit à 4 tours de ronds points avant qu'il se décide à nous écouter et à prendre la bonne rue (après avoir loupé 3 arrêts en loupant les rues)
Bref, c'est avec la gerbe que j'étais descendue du bus lundi soir.

Hier soir, il se fait charrier par des personnes qui lui demandent s'il connait le chemin maintenant.
On démarre.
Premier rond-point, OK.
2° intersection, on manque de peu le capot avant d'une Fiat Punto qui attend au STOP (le conducteur de bus croit vraiment qu'il conduit une AX ?!!) et klaxonne en roulant trop vite à mon goût vu l'étroitesse des rues.
Virage devant l'église (soit à 200m à vol d'oiseau de la gare), un bus arrive en contre-sens, klaxon et...
PAF !
Je suis projettée vers l'avant, je sais pas comment je me suis pas pris la vitre du conducteur.
Mon bus a embouti de plein fouet le côté de l'autre bus.
Y a des débris au sol, le rétro de mon bus est endommagé et on repart comme si de rien n'était.

C'est tremblante que j'appelle O'.
J'ai sérieusement la frousse.
A chaque freinage je manque de me faire sur moi.
L'accident ne l'a pas calmé, au 2° rond-point il coupe la priorité des voitures arrivant à gauche. Question de poids. Les voitures s'arrêtent.
On est au 5ème arrêt quand il nous dit qu'il s'arrête là, car pour notre sécurité (là-dessus je suis d'accord avec lui) il nous laisse là, il va retourner à la gare pour appeler le dépôt. Il ne peut pas rouler sans rétro.
On est une trentaine à descendre.
Ca râle dans tous les sens.

En attendant O' que j'ai appelé au secours, le bus me dépassera, avec le pote et la greluche toujours à l'intérieur.
J'ai des noeuds à l'estomac tellement j'ai eu peur. Et que je suis en colère.
Je paie pas 110 euro par mois pour qu'on me plante en pleine ville et que je doive appeler à la rescousse.

C'est très énervée que je suis rentrée à la maison et c'est pile le moment qu'à choisi Chachat pour faire des conneries.
Il a voulu sauter sur l'étagère de la cuisine, j'ai essayé de le rattraper au vol et je n'ai réussi qu'à lui faire perdre l'équilibre et à le faire chuter.
Total : un coussinet ensanglanté.

Je me suis couchée avec un malaise persistant.
Des restes de ma journée et de mes trajets et la culpabilité pour la blessure de mon chachounet.

Et pis des trucs qui me restent sur l'estomac aussi.
Ca me ronge et que je sais que ça va péter un jour ou l'autre.

Ce matin, après un nouvel incident de circulation RER, c'est déterminée que j'ai appelé la société de bus.
Personne d'autre n'a appelé poru se plaindre.
Je suis donc folle ou quoi ?
J'explique tout à mon interlocutrice.

En tout cas ce soir, je ne prends pas le bus.
J'ai mon chauffeur particulier qui va prendre soin de moi...

Publicité
Commentaires
A
Porte plainte contre la RATP ca te fera les nerfs et eux les pieds !!!
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité