Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
28 septembre 2009

Ciné, brico, dodo...

Pour clôre une semaine passablement épuisante, entre récoltes virtuelles sur FarmVille en guise de pause clope et intégration intensive du site web institutionnel en langue de... euh... ni de Molière, ni de Shakespeare, mais plutôt de Schumacher.

Oui parce que j'ai hérité de cette tâche parce que j'ai fait de l'allemand... il y a 20 ans (avec un magnifique 06/20 au Bac, épreuve écrite)

Bref, parait que si je veux une formation en langue (allemande), y aura pas de souci.
Je cache ma joie.

Donc pour une mise en ligne pour un salon professionnel début octobre, on fait traduire, j'intègre et je m'occupe du référencement en essayant de trouver les mots clés pour les meta-tags, les mots à mettre en gras pour les moteurs de recherche...
Et vu qu'on est limité en nombre de caractères (25 pour le titre, 2 x 35 pour la description) et que le simple terme désignant "plan d'accès" en comporte 20 à lui tout seul (pour le fun : Anfahrtsbeschreibung).
Je m'éclate comme une folle, vous vous en doutez.

Donc pour clôre une semaine fructueuse, un petit ciné détente avec Julien et O'.
Rentrer à la maison pour remonter sur Paris.
Etre en retard à cause des CRS en camionnette qui ont ralenti la circulation de l'A6B au périph.
Se jeter sur des Nachos en guise de dîner
Et encaisser les images de "Distric 9". Certes le sujet est très intéressant puisqu'on peut fair eun parallèle avec la situation des réfugiés en Afrique du Sud, mais quelle violence. Des corps qui se désintégrent, des morceaux partout,...
A certains moments, je pouvais même plus regarder parce que c'était "trop".
Pas que je renacle à voir la réalité de la vie en face, mais des fois j'ai besoin de m'imaginer que la vie c'est comme dans "La petite maison dans la prairie".
Bref, pour la peine, O' aura le droit de venir voir "la Proposition" avec moi :D

Et c'est avec une gorge qui brûle et une toux sèche que je me suis couchée. Le tout sans fièvre.
Ca tombe bien pour être malade ... c'était le week-end...
La motivation pour faire le sol des toilettes a disparu le samedi. A la place, j'ai fait 2h de sieste de 13 à 15h tellement je n'étais pas bien.

Dimanche, dès le lever, on s'est appliqué à poser le vinyl façon parquet.
La première plaque, nickel.
Même chachat nous a aidé à prendre les mesures.

P1010008

La deuxième nécessitait de la découpe pour le pied du toilette.
Un vrai sketch pour faire un patron et faire une découpe propre. Une découpe grossière par mes soins avec un ciseau et un ajustement au cutter fait par Monsieur.
1h plus tard, la deuxième plaque était posée.

P1010014

La troisième plaque a été plus simple à poser (30 minutes quand même pour faire la découpe du devant du pied)
La quatrième plaque a eu la peau de ma patience.
On a râté une fois, on a râté la deuxième découpe qui s'est révélé pire que la première.
On a fait contre mauvaise fortune bon coeur et on a ajusté la première comme on pouvait.
La cinquième plaque a été posée en un rien de temps et la petite dernière de 2 cm de large également.

P1010019

Il ne reste plus qu'à faire les découpes au fond, à mettre une barre de seuil et à mettre de la pâte à bois autour du pied.

Au final : 4h pour poser ces foutues plaques de vinyl, une coupure sur le majeure de O' et un pouce droit endolori par la découpe au ciseau pour moi. On est des bricolos du dimanche, c'est clair...

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité