Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
23 septembre 2009

Gros chantier

Depuis avril on attendait que ça.
Pour entamer l'automne d'un bon pas.

De nouvelles fenêtres maintenant on a.
Fini le simple vitrage et le survitrage qui sert à pas grand chose (à part qu'on va s'en servir pour faire une mini serre dans le jardin)
Fini le bois qui se détériore, même si ça fait bien.
Vive le PVC teinté côté extérieur (et blanc côté intérieur).

Les 2 ouvriers se sont pointés à la bourre, à 9h passées.
Quand toi t'es debout comme si t'étais en partance pour aller au boulot, t'as la rage.

J'enferme le chat dans la salle de bains parce que toutes les portes sont ouvertes et qu'il a pris la poudre d'escampette avant que j'ai eu le temps de dire "attention au chat" quand le jeune est sorti jusqu'à la camionnete.
Heureusement que Chachat s'est dirigé vers le garage au lieu de la porte donnant sur la rue, sinon...
Pas content chachat de se retrouver dans la salle de bains pendant 1h. Malgré une dose de croquettes pour le calmer.

Le plus vieux démontera les vieilles fenêtres quand le plus jeune, apprenti sans doute, descendra et montera les escaliers charger des dites vieilles fenêtres.

210920092112

Pour remonter, chargé des nouvelles

210920092113

Le plus âgé se met à papoter avec moi en entrant dans la chambre et en voyant les livres dans la bibliothèque.
Non ce n'est pas moi qui lit "pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent ?"
Non je n'ai pas la réponse.
Idem quand il voit mon casque dans le salon.
Oui y a un motard ici. Et une fausse motarde aussi.
Non les scooter en 125, c'est pas mieux qu'une CBR 125, même si ça roule plus vite.
Non je compte pas passer le permis moto. Pas envie de me tuer pour aller bosser parce que si j'ai un lion dans le moteur, je sais que je ferai des conneries.

Ils bossent vite.
Il n'est pas midi qu'il ne reste plus que l'habillage à faire.
L'apprenti comble ne jour à grand renfort de silicone (bouhouh si j'avais su que ça allait me donner une migraine terrible, j'aurai fui !).

210920092128

210920092135

Voilà c'est fini, j'ai le bon de fin de travaux à signer et le chèque à donner.

210920092140

210920092143

J'ai donc gardé un aspect bois acajou en face extérieure et intérieur blanc. Nettement plus simple pour peindre les murs par la suite.
Finis les petits carreaux également. Des grandes vitres pour plus de clarté, puisque du fait de la "rénovation" les fenêtres sont posées sur l'existant, donc on perd 10 cm de contour.
Faire "la totale" aurait été trop onéreux et on me l'a pas conseillé, parce que ça aurait nécessité de refaire le papier peint dans toutes les pièces.

Chachat retrouve petit à petit ses marques.
il ne peut plus sauter sur le rebord de la fenêtre depuis le parquet.
Il a besoin de prendre appui.
Ca le perturbe pas mal mais il s'y fait.
Comme nous.

210920092146

Publicité
Commentaires
C
Et un hiver bien au chaud sans exploser la facture de chauffage, un !
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité