Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
16 octobre 2015

36 semaines et 2 jours

IMG_0488C'est le temps précis que mes petits derniers, appelés Babynous, ont passé dans mon ventre ET dans nos vies.
Un bouleversement total, nous faisant passer de 4 à 6.
Pour nous faire à l'idée de passer à d'AUTANT d'enfants que de parents à PLUS d'enfants que de parents.
Pour nous faire basculer de famille "type" (un couple et 2 enfants) à famille "nombreuse".

36 semaines et 2 jours dans mon ventre.
A craindre le pire souvent.
Parce que la première grossesse n'a pas été idéale du tout.
A faire des listes de prénoms masculins.
Parce qu'on a su très très tôt que vous étiez des petits garçons.
A faire attention à mon alimentation.
Afin de ne pas redéclencher un diabète gestationnel.
A m'émerveiller de vous sentir comme des petites bulles d'air et gargouillis.
Puis à vous voir bouger par vagues sous ma peau distendue.
A préparer vos grands frères à votre venue.
De les faire passer de jumeaux uniques à grands frères multiples.

36 semaines et 2 jours dans nos vies.
A nous rappeler qu'on n'a plus 20 ans. Ni 25. Ni 30.
Et qu'on se remet difficilement des multiples réveils à 1h, 3h et 5h du matin.
A nous faire comprendre que notre coeur ne se divise pas en fonction du nombre d'enfants.
Mais se démultiplie tout autant.
A nous émerveiller pour chaque petit rien.
Mais qui sont tant de petit tout : une dent, un gazouillis.
A ne plus nous inquiéter aussi facilement que pour les premiers.
En vous laissant pleurer un peu plus longtemps.


36 semaines et 2 jours que je n'ai pas vu passer.
Hier encore je nous revois à la maternité
Vous minuscules dans vos berceaux en plastique transparent
Et moi vous admirant, vous touchant, vous parlant en pleurant
Hier encore je me revois vous habiller en naissance
Alors que vous rentrez aisément dans du un an.
Hier encore on vous regardait dormir profondément
Et maintenant on vous regarde vous déplacer à 4 pattes


36 semaines et 2 jours où vous avez fait grandir vos frères.
Qu'ils sont fiers de dire que vous êtes leurs petits frères.
Qu'ils aiment jouer avec vous dans le parc.
Qu'ils s'exclament "oh le petit frère, il me sourit"
Qu'ils sont attentifs à vos pleurs et n'aiment pas ça
QU'ils veulent vous tenir dans les bras et qu'on fasse des photos


36 semaines et 2 jours
Pour me rendre compte que chaque jour, ma fatigue s'éclipse devant le bonheur qui m'envahit quand je vous retrouve le soir.
Pour vous porter contre moi et respirer avec délectation votre odeur de bébé
Pour me rendre compte que vous êtes ma vie, mes soucis et mes sourires.

Publicité
Commentaires
P
2 magnifiques petits garçon!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une magnifique déclaration ça:!
C
Pff t'es trop forte pour les déclarations de maman, c'est pô juste ;-)
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité