Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
19 juin 2015

Le premier spectacle d'école des Tiboudoux

Le spectacle de fin d'année des Tiboudoux a eu lieu le samedi 13 juin à 9h30.

La maîtresse nous a prévenue via le cahier de liaison depuis plusieurs semaines, demandant à chaque parent si leur enfant serait présent.
Et croyez-moi, je n'aurai râté cet événement pour rien au monde.

En tant que représentante des parents d'élèves, je savais sur quel thème le spectacle des 3 classes de Maternelle allait être basé.
Mais jamais, ô grand jamais je n'aurai imaginé un tel résultat.
Notez bien que quoiqu'il se serait passé, j'aurai passé un moment fabuleux avec des étoiles dans les yeux.

Il nous avait été demandé en mars dernier d'apporter, pour le jour J, un t-shirt noir uni (sans marque dessus) et un pantalon ou legging noir également.

Il y a 2 semaines, la maitresse nous a communiqué le programme des festivités.
Les Tiboudoux allaient faire "Le Petit Chaperon Rouge".

Je me suis levée la première ce samedi 13 juin.
La veille j'avais préparé cake salé et gâteau au chocolat pour qu'après le spectacle, parents et enfants partagent un moment de convivialité.
J'ai réveillé les garçons pour être à l'heure au rendez-vous.

J'ai laissé le papa gérer les bébés pour qu'ils nous rejoignent à l'heure fixée pour l'accueil des familles.
Nous n'étions pas les premiers mais loin d'être les derniers sur place.
Les portes ont été fermées pour que nous, parents, ne voyons pas ce qu'il se préparait surla scène.

Puis nous avons été invités à nous assoir sur les chaises placées devant l'estrade.
Et je les ai vu.
Fiers dans leurs costumes de grand méchant loup.
J'arrivais même à distinguer leur grand sourire sous les masques que je trouvais magnifiques.
Et j'étais la plus fière des mamans. Leur envoyant des baisers avec ma main.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temps fut long avant qu'ils n'apparaissent sur la scène. Car il a fallu admirer les autres enfants de l'autre petite section puis les enfants de la grande section.

Mais quand je les ai vu, PetitLion reconnaissable aux baskets bleues, PetitChat grâce à ses baskets rouges, j'en ai pleuré d'émotions.
Qu'ils étaient beaux mes grands garçons !
Qu'ils dansaient bien, mimant avec leurs mains, les pattes griffues des "grands méchants loups".

Bien sûr ce n'était pas de la danse élaborée. Juste des rondes, rythmées par de la musique, mais quel plaisir de les voir sur scène.

J'ai applaudi à tout rompre, je leur ai à nouveau envoyer des baisers quand ils sont revenus sur leurs bancs et je leur ai dit "bravo".
J'ai fait des vidéos pour garder en mémoire leur premier spectacle.
Pour qu'ils n'oublient jamais. Pour que nous, parents, n'oublions jamais.

Le spectacle terminé, j'ai félicité la maitresse et l'ATSEM pour le travail réalisé et j'ai redit à mes enfants que c'était très bien, très beau et que nous étions fiers d'eux

Rentrés à la maison, ils ont remis leurs costumes pour qu'on les prenne en photos afin de les montrer aux papis et mamies qui habitent trop loin pour se déplacer.

Je dois vous avouer que je ressens une immense tendresse quand je regarde ces photos.
J'ai les larmes qui montent quand je les vois sur la vidéo tellement je suis fière de tout le travail qu'ils ont fourni.
J'ose même dire que ça valait (presque) le coup de ne pas avoir eu de cadeau de fête des mères.
Parce que ce spectacle est à mes yeux le plus beau cadeau que j'ai eu, même si mes fils ne s'en rendent pas compte du haut de leurs 3 ans et demi. Leur premier vrai cadeau en tant qu'élèves de Petite Section de Maternelle.

 

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité