Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
1 mars 2015

Je suis mère de famille nombreuse

Si on m'avait dit il y a encore 8 ans que j'allais devenir mère de famille nombreuse, j'aurai rigolé. Nerveusement. Ou j'aurai pleuré parce que je savais que sans la PMA, devenir maman m'était impossible.
Merci Tchernobyl et ma déficience thyroïdienne.

Et puis j'ai eu mes fils. Mes Tiboudoux.
Un bonheur. Un ravissement. Un soulagement.

Et puis j'ai eu envie d'un petit troiz'. Pour avoir une grossesse différente, la première s'étant déroulée dans la peur permanente de perdre mes bébés dès la 5ème semaine de grossesse.
J'ai convaincu l'homme et on a repris le chemin du suivi médical poussé, des piqures, des cachetons quotidiens...

On a bien réfléchi et on a transféré 2 embryons. Parce que c'était notre dernier essai après un échec.
Et j'ai eu la grossesse dont j'avais rêvé. Aucun souci, pas de diabète, pas d'oedemes...
Bien sur l'arrivée de 2 nouveaux bébés allait être du boulot mais on savait ce que c'était.
C'est surtout l'entourage et le voisinage ou les autres parents de l'école qui étaient terrifiés et stupéfaits. Je vous passe les réflexions qu'on a eu, les remarques qu'on a pris avec le sourire.

Mes bébés sont arrivés par une césarienne programmée à 38 semaines. Soit à terme pour une grossesse gémellaire.
Encore des garçons.
Adieu mon envie de faire des couettes et de mettre du vernis sur des petits doigts.
Je me suis consolée en me disant qu'on avait tout le matériel pour des petits gars.

Bien sur on a galéré pour trouver des prénoms masculins. Déjà qu'on avait eu du mal à trouver pour les premiers.
On s'est mis d'accord dans les 15 derniers jours. C'est dire...

Voilà près d'un mois que nous sommes 6 à la maison. Que les grands sont très attentionnés avec leurs petits frères. Et nettement moins avec nous.

On a expérimenté la sortie en balade dans les rues tous les 6. Avouons le, nous ne passons pas inaperçu. Et aussi en voiture avec notre faux 7 places (on a les sièges dans le coffre... et donc plus de coffre quand les grands sont à l'arrière)
C'est une épopée de sortir en famille juste pour une course. On verra ce que ça donne quand on partira en vacances...

Je suis donc devenue mère de famille nombreuse et on me demande à chaque fois si je vais cesser de travailler pour élever tout ce petit monde.
Ce à quoi je réponds que les sous ne poussent pas dans le potager.

 

Publicité
Commentaires
Q
Beaucoup de points communs avec toi.<br /> <br /> Mere de famille nombreuse en 8 ans, avec parcours PMA, et qui continue de travailler ! Très jolie famille, bravo :)
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité