Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
24 mars 2014

Le choix de l'auto

On a décidé de changer de voiture.
Maintenant la grande inconnue c'est : quoi comme voiture ?

J'ai échangé ma 206 CC de trentenaire célibataire pour une 308.
Peugeot206CC

Enfin échangé est un bien grand mot. Car on a dû mettre au bout pour acquérir notre première voiture à nous.

Les Tiboudoux grandissant et les années passant, notre envie de changer de véhicule nous titille vraiment.
On veut plus de place dans le coffre, plus de place à l'arrière pour, on sait jamais, y ajouter un siège bébé (chose impossible dans la 308 avec les deux qu'il y a déjà  actuellement).
Et puis la 308 vieillit, elle a eu droit à une nouvelle version et à un relookage intégral en 5 ans, donc la reprise de notre véhicule se réduit comme peau de chagrin au fil des mois.
En gros, j'ai mieux revendu la 206 CC qu'on revendra la 308. C'est vous dire la dégringolade !

Mon rêve d'avoir une RCZ, je m'assois dessus. Ou alors faudrait que ça soit une voiture pour le fun, sans homme ni enfants.
Mais j'ai pas le budget pour acheter une voiture pour le fun.

peugeot-rcz

Nos regards se sont portés sur des break. Ideals pour la taille du coffre et des places arrières. Gros coup de coeur pour la 508 SW.
Esthétiquement, elle est juste divine. Mais venant juste de sortir, son prix est quasi non négociable dans les concessions.

peugeot-508sw

Tandis que la Laguna, qui date un peu, l'homme peut l'avoir avec 30% (oui ça aide d'avoir de la famille qui a des entrées dans une marque automobile). On a comparé, l'intérieur des deux voitures se valent. Juste que la Laguna est vieillissante et que quand on la revendra (un jour), on risque d'avoir une décôte de malade parce qu'un nouveau modèle sera sur le marché.

renault_laguna_estate3

Et puis on s'est rendu compte que les prix des monospaces étaient inférieurs à ceux des break. Comme quoi les préjugés, parfois...

Donc on a relancé nos recherches pour une 5008 (oui chez nous on est voiture française... cocorico). Sortie en 2009, elle est un compromis entre le gros monospace type Espace et le break. En plus on peut mettre trois sièges bébés à l'arrière (on a vu plusieurs véhicules avec la panoplie enfants en bas âge). Bonus, on peut avoir 7 places avec l'option 2 sièges supplémentaires (incorporés dans le plancher et il faut les déplier)

peugeot-5008

Mais le budget à sortir reste encore élevé en concession. Pourtant je suis pro Peugeot (j'ai conduit que cette marque depuis que j'ai mon permis).

On a alors fait le calcul avec l'aide que j'appelle "salarié de la marque automobile" et d'un coup on passe à un tarif 3.000 € à 4.000 € inférieur (en fonction de la finition et des options) pour un Grand Scenic Renault.
Et rien que 3.000 € c'est Byzance.

Renault-Grand-Scenic-III

Alors on réfléchit.
Encore.
On émet des hypothèses.
Mais on ne fait pas de plan sur la comète. Sinon ça fait longtemps qu'on roulerait en Q7 Audi comme mon ###### de BF.

Reste à prendre notre décision.
Vite.

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité