Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
27 janvier 2014

27 mois

Mes Tiboudoux sont nés le 27ème jour d'un mois d'octobre.
Ils ont donc depuis ce matin (2h20 et 2h21 pour être précise) 27 mois.
2 ans et 1 quart d'année.

Ca ne nous rajeunit pas !
Surtout moi.

Et apparemment les mois passant, ils s'assagissent sensiblement.

PetitChat est moins brute (avec les autres, surtout avec son frère) et fait moins de colères.
Un soulagement pour nous, parents, qui culpabilisions beaucoup de le punir (mise au coin) beaucoup plus que son frère.
Il nous surprend chaque jour.

  • A venir le premier dans mes jambes, tout sourire, quand je rentre le soir du travail (avant il me snobait littéralement)
  • A venir sur mes genoux pour que je lui mette les chaussures (jusqu'à présent il n'y en avait que pour le papa)
  • A me préférer pour chanter des comptines (apparemment il adore quand je fais la grosse voix du loup ou de Saint Eloi)
  • A s'appliquer pour manger (jusqu'au dernier grain de riz ou jusqu'à la dernière pâte qui trainte dans son assiette !) 
  • A marcher sans qu'il chigne au bout de 2 minutes pour qu'on le prenne dans les bras
  • A donner la main sans qu'on ait à lui réclamer pour traverser la rue
  • A donner le jouet en main plutôt que d'affronter le conflit quand ça ne plait pas à son frère ou à un autre enfant
  • Il envoie des bisous et m'en a même fait
  • Il peut s'assoir de longues minutes sagement (!) pour faire un puzzle bouton, le défaire, le refaire, ...

Il reste toutefois toujours aussi têtu et ne se donne la peine de dire des mots qu'au coup par coup et quand il a envie. Surtout pas quand on lui demande de répéter.

PetitLion est toujours aussi introverti, en retrait derrière son frère. A vouloir se chamailler avec son frère mais à hurler quand il "perd" la bataille.
Il a ce rire cristallin qui me donne des frissons de bonheur et quand je lui demande un câlin, il ne se fait pas prier pour poser sa tête sur mon épaule.
Très serviable, il apporte les chaussons ou les chaussures, c'est selon que l'on rentre ou que l'on sort.
Il passe de long moment à regarder les livres, même si, à mon grand désespoir, il les referme à l'envers et casse les 3/4 du temps la reliure (mon meilleur ami dans ce cas s'appelle scotch large) 
Ce qui l'amuse le plus ? Courir après son frère ou qu'on court après lui.
Le voir souriant à pleines dents, criant à gorge déployée c'est rafraichissant.

Je l'ai puni sévérement une fois. Quand il a jeté son assiette (vive le plastique !) par terre car j'avais osé mettre du gruyère râpé sur ses coquillettes.
Je l'ai enlevé de sa chaise et l'ai mis au lit, tout seul dans la chambre. 15minutes plus tard, je suis allée le rechercher pour qu'il mange ce qu'il restait.
Ce jour là le chat a eu droit aux morceaux de poisson qui jonchaient le sol et il était super heureux !

Parlons-en du chat.
On a des enfants ravis d'avoir une bête à la maison. Ils adorent aller dans le placard où je stocke la nourriture du chat. Ils lui versent des friandises dans sa gamelle dans l'infime espoir qu'il viendra malgré les cris stridents (que nenni).

Oui on a des fortes têtes.
Mais les chiens ne font pas des chats.
Et puis c'est la grande période de tests. Savoir où sont les limites, nos limites.
C'est usant, souvent. Et un de leur mot fétiche est "non".
Etrange, n'est-ce pas ? :)

IMG_8183

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité