Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
2 décembre 2013

2 ans... et 1 mois (et toutes leurs dents)

Et voilà. 2 ans que nos citrouilles d'amour sont parmi nous.

Un deuxième anniversaire fêté avec ballons multicolores accrochés à la grille de l'entrée, guirlandes suspendues, bougies avec un 2 dessus (chacun la sienne avec une couleur différente), les parrains, une seule marraine (l'autre étant en vacances)...), les 4 grands-parents et une arrière grand-mère. Au programme des festivités : mangeaille, jeux et cadeaux.

Les nouveautés de ces dernières semaines :

- on a acheté des bottes pour aller dans le jardin, surtout dans la terre, et marcher dans les flaques d'eau. Mais quelle galère de trouver des petites bottes taille 23 (à un prix raisonnable j'entends...)
- PetitChat devient vraiment sympa. Surtout avec son frère. Il est de plus en plus agréable, toujours souriant et coquin. Il écoute toujours quand il a envie (autant je n'ai pas besoin de dire deux fois "à table" pour qu'il vienne manger, autant pour lui faire ramasser un jouet qu'il a jeté, c'est quand il a envie... c'est à dire pas souvent.
- PetitLion s'est à nouveau fait une luxation du coude (le droit cette fois). En chahutant avec son frère sur le lit de la chambre d'ami. Ca lui a duré la journée. Il a encore chouiné le lendemain matin dès le réveil mais on s'est aperçu qu'il nous menait en bateau (fallait faire manger monsieur, fallait pas toucher monsieur, ...) quand, pour à l'heure de la sieste, il a réussi à tendre son bras pour allumer sa veilleuse. Quel garnement !

Ils jouent à la bagarre ensemble. Mais pas longtemps. Autant PetitChat rit aux éclats quand PetitLion lui saute dessus en une prise de catch, l'inverse est loin d'être réciproque. C'est plutôt cris (très aigus) et larmes. Et PetitLion marque très vite (une griffure, elle apparait dans la minute) alors je vous raconte pas dans quel état je le retrouve souvent. Alors que PetitChat c'est décidément un petit dur. Il s'est gaufré en sautant sur le lit (et paf, tête la première sur le carrelage), il a eu une belle bosse sur le front (arnica, mon amie !) qui n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir. Il a dû pleurer 3 minutes dans mes bras et a recommencé 2h après !

Côté évolution, chez la nounou ils font pleiiiiiiiin de choses, mais chez nous, que nenni !
Ils ne veulent pas ôter leurs chaussures ni leur blouson alors que chez la nounou, il suffit qu'elle le dise pour qu'ils s'exécutent. Et si PetitChat décide de pas le faire, bah PetitLion décide que lui non plus. Les bourriques !
Je passe pas mal de temps à nommer les objets en leur montrant : pomme, poire, orange, yaourt, compote, pain (oui surtout de la bouffe j'avoue lol). PetitLion aime toujours à répéter les mots qu'on prononce. Mais c'est pas encore ça. Le chat devient "ka" et la totote qu'il garde à la bouche n'arrange rien (et dire que chez la nounou, Y A PAS DE TETINE !!! mais chez nous c'est la première chose qu'il va récupérer dans son lit... avec son doudou). PetitChat ne se donne aucune peine pour parler. Il est supra bavard mais dans sa langue à lui (et on n'a pas le traducteur). On commence à s'inquiéter quand meme de ce manque de dialogues avec des vrais mots.

Le soir pour que les petits obéissent à leur père, ce dernier a une technique : il les laisse jouer 5 minutes dans la voiture (et vas y que j'appuie sur le klaxon, que je mette les warning, que j'appuie partout où ça fait de la lumière... ), pour qu'ils sortent de la voiture, il leur dit "on va jouer avec l'aspirateur" (oui oui, ils adorent passer l'aspirateur et se disputent pour le passer !) et quand y'en a marre de passer toujours au même endroit, l'arme ultime "maman va arriver et on va manger".

On a aussi un petit rituel le matin, quand on va leur brosser les dents dans la salle d'eau de notre chambre, on leur met la télé 5 minutes (y a un truc avec Mickey en 3D qui passe sur je ne sais plus quelle chaîne). Ils s'assoient sur le lit et savonnent leurs dents. J'adore les regarder faire. Côté télé ils préferent largement les chaînes de musique à Gulli et compagnie. Leur chaine préférée : la 59 de la TNT. Au secours ! Et quand je fais mine de changer, j'ai droit aux prostestations ! PetitChat aime bien danser c'est très drôle à voir.

Le soir on essaye un maximum de manger en même temps qu'eux mais c'est chaud. Et quand ils nous voient manger, ils veulent la même chose. Mais ils peuvent pas ! Pas de protéine le soir ! Par contre ils se feraient exploser le bide en fromage. Surtout PetitChat qui ne sait pas dire stop (PetitLion, quand il n'a plus faim, il repousse).

Voilà, déjà 2 ans. Le temps file et je me dis souvent que j'ai pris la bonne décision en me mettant à 80%. Ils sont mon oxygène, mes joies et mes espoirs.

Avec leurs sourires pleins de dents

IMG_7377

Autoportrait des Tiboudoux (fan du smartphone de maman)

IMG_7382

PetitChat, prêt pour l'hiver

IMG_7386

PetitLion, prêt pour l'hiver

IMG_7387

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité