Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
27 septembre 2013

23 mois - Le compteà rebours (re)commence

Alors le compte à rebours des 2 ans commence maintenant.
Le temps passe décidément trop vite.

Côté PetitLion, c'est un petit garçon très patient, très calme, et bizarrement, très ouvert quand son frère n'est pas dans la même pièce que lui. Un autre petit garçon !

On a été voir un podologue pour son petit pied gauche qui rentre en dedans. Quand il marche ça va encore, mais quand il court (derrière son frère généralement), son pied gauche heurte son pied droit, il tombe, il pleure et demande les bras.

Donc on a été lui faire faire des semelles, qu'il portera durant 5 mois, pas plus.

En tout cas, depuis qu'il les a, il rechigne moins à marcher sur des longs parcours.

Il aime beaucoup la lecture du soir (il choisit le livre et me le tend), il passe énormément de temps à faire des colonnes de mega block ou à empiler/emboiter des cubes (du plus petit au plus grand et inversement) et voue toujours une admiration sans borne aux télécommandes.

Pour le plus grand malheur de son père, il a trouvé le bouton pour extraire le CD de jeu de la XBox et arrive même à le remettre dedans (pas toujours dans le bon sens). Il se fait mettre au coin quand il le fait sans qu'on soit là.

Quand il monte les escaliers (ou les descend), il compte "un-deux" (il m'imite car je dis "et une et deux et une et deux").

Il ne se sépare que très rarement de son Monsieur Mouton et est accro à la tétine... qu'il perce régulièrement avec ses belles quenottes. Et pour lui faire prendre une autre tétine, c'est un calvaire (il est attentif à la couleur, à la forme... arrrrgggghhhhhh).

On s'est acheté des vélos avec des sièges bébés. Mais PetitLion refuse tout sec de mettre le casque (alors qu'il met des chapeaux sans problème). On est obligé de lui mettre de force, il hurle un bon coup (tout le quartier sait quand on va se balader en vélo lol) et une fois que ça roule, il est tranquille.

Il aime beaucoup faire du toboggan et expérimente différentes positions (ventre, à l'envers)

Il s'est également décidé à ne plus vouloir boire au biberon. Il ne refuse pas de boire du lait, mais veut boire au verre ! Idem pour l'eau. Seulement en verre, plus de bibi ! Il mange tout seul et ne tend son couvert que s'il veut que ça aille plus vite.

Depuis la coupe chez le coiffeur fin juin, ses cheveux repoussent péniblement.

Niveau langage, il dit "kem" pour la crème (que ce soit le liniment pour le change ou le lait de toilette), "auvoir" (en secouant la main), "kocou" (en se cachant) et quelques autres mots. Quand je demande un câlin, il fait des bisous (il fait le bruit avec sa bouche) et pose sa tête sur mon épaule.

La reprise chez la nounou a été compliquée. Des larmes 3 matins durant. À ne plus vouloir lâcher les jambes de son père. Il ne voulait même pas les bras de nounou !

IMG_7105

 

Côté PetitChat, c'est mon canaillou d'amour. La mèche rebelle (il a une tignasse de folie !!) et le regard coquin.

La nounou et les parents d'une petite fille gardée avec eux l'appellent "le boss". C'est vous dire.

Aucun problème de reprise chez nounou. À partir du moment où il a vu les jouets, hop, il a filé illico.

On a été chez le docteur pour ses oreilles. Il met continuellement son doudou contre son oreille droite et met son doigt pour gratter dedans. On va revoir l'ORL courant de l'automne pour voir si on doit lui poser des yoyos. Niveau langage c'est pas ça. Toujours est-il qu'il comprend très bien ce qu'on lui dit, sans que l'on crie.

Chose énervante, c'est que quand c'est l'heure de becqueter et que je prépare la mangaille, il pousse des hurlements, pleure comme si sa vie en dépendait. À la limite de se rouler par terre pendant qu'on fait chauffer le lait ! Et il se jette sur le repas les yeux remplis de larmes.

Niveau marche pas de souci, il court, il galope... et mange tout ce qu'il trouve par terre dans le jardin (et hop une mirabelle pourrie, et hop une pomme véreuse, et hop la tomate pas mûre...).

Il aime plus que tout embêter son frère (prendre un jouet alors que son frère y joue, piquer son doudou, ...). Ca l'amuse beaucoup que son frère lui court après en pleurant.

C'est un dominant, c'est certain ! Son (mauvais) réflexe : mordre ou griffer. On le met souvent au coin en comptant jusqu'à 10 pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien. J'essaye aussi de lui expliquer que ce n'est pas bien, en me mettant en face de lui, à son niveau et en le regardant dans les yeux. Mais il passe de suite à autre chose et quand on lui dit de faire un câlin à son frère pour s'excuser, il s'exécute sans problème.

Depuis quelques jours il recommence à mordre son frère sur le bras (il lui laisse des belles marques de quenottes) et quand quelque chose le contrarie, il me tape ou tape son père. La dernière fois c'était avec une TutTutBolides en plein visage, mon homme a alors refusé de s'occuper de lui. C'est pas un délicat mon PetitChat. Je le punis beaucoup plus souvent que son frère.

Mais dès qu'il est "sage", c'est un petit bonhomme adorable. Il s'amuse à jouer à cache-cache dans les rideaux, il joue aux petites voitures, il range les mega blocks...

Il adore shotter dans un ballon (ce qui ne déplait pas au papa) et passerait des heures dehors.

Il remonte le toboggan depuis le bas, à la force de ses bras et jambes. Et c'est pas un petit toboggan qu'on a ! Un vrai casse-cou.

Il a l'air prêt pour le pot... mais seulement chez la nounou (il dit "caca" pour signifier qu'il veut faire "pipi"). Chez nous, il s'assoit et puis... rien !

Il mange tout seul, sans trop en mettre à côté. Par contre il gobe plus qu'il ne mâche... Je retrouve souvent des petits pois entier dans sa couche.

La lecture du soir il aime aussi. Il reste debout dans son lit jusqu'à ce que je termine l'histoire. Quand je demande un câlin, il vient vers moi et me caresse les cheveux de sa petite main potelée.

Ah, et le pox virus n'est plus qu'un mauvais souvenir ! le produit qu'on lui a mis lui a brûlé ces cochonneries de verrues et ne sont pas réapparues depuis !

IMG_7138

 

J'ai deux petits garçons totalement différents (caractère et physiquement) mais tellement complémentaires. L'un ne va pas sans l'autre et vice-versa.

Quand je rentre le soir du boulot, ils sont collés à la vitre de la porte-fenêtre qui donne sur la grille de l'entrée et ils me font des coucou de la main en criant des "maman" qui passent à travers le double vitrage, le tout en souriant. Et je kiffe !

IMG_7165

 

Ca me fait oublier l'ambiance de merde au boulot (mon collègue s'est fait convoquer pour être licencié et a accusé la hiérarchie de harcèlement moral.)

Publicité
Commentaires
M
Et à J-5 on en est où? ;)
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité