Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
9 juillet 2013

Mes voisins, ces héros !

Samedi soir, nous profitions du jardin pour un dîner barbecue quand on entend une voiture rouler très très vite, moteur hurlant.
Une fois, deux fois, ...
Apparemment le conducteur s'amusait à faire le tour du pâté de maison.
Ah ah ah très drôle dans un quartier familial.

imagesCA57QZDL

On se décide à aller sur le trottoir pour relever la plaque et appeler la police.
Et ô, surprise, on n'est pas les seuls à attendre un nouveau passage du conducteur.
Il y a la voisine d'à côté, celle d'en face et Fred, le voisin d'en face, celui qui nous a dépanné lors de notre inondation.

Torse nu, clope au bec, il s'est tenu au milieu de la rue.
La mercédes flambant neuve coupable de cette ruée pointe le bout de son nez à l'angle, au ralenti.
Fred pointe son doigt vers le conducteur et dit "toi, viens ici".
Au volant de cette mercedes coupé toute neuve et rutilante, un gamin de 20 ans à peine qui explique sa conduite dangeureuse par un "j'habite au bout de la rue". Fred a répondu du tac au tac "oui on sait où t'habites", le conducteur a changé de couleur.
Le gamin écoute alors d'un air intimidé les propos polis de Fred "ici c'est pas un circuit, si tu veux rouler vite, tu vas sur la D19".
Et il a eu droit en réponse un "oui mais j'ai mis un produit dans le moteur, faut que je roule vite"

(là je me suis retenue de lui en mettre une) Et j'ai dit "oh y a des gamins dans la rue, alors mollo".
Ma voisine d'en face en a rajouté une couche.
Le gamin était cerné de toute part.

Toujours aussi calmement, Fred s'est penché à la vitre conducteur et a continué par "si tu recommences, ta voiture, tu vas avoir un coup de pioche dedans".
Notre voisin a ensuite conclu par un "j'espère que nos rapports vont restés cordiaux comme ce soir, parce que la prochaine fois que je te surprends à rouler comme ça, je serai nettement moins gentil".

Tout le monde est rentré dans ses pénates, et c'est ce moment là que mon chat a décidé de traverser la rue devant la mercédes, effrayée qu'il se fasse écraser, je lui ai courru après pour qu'il se réfugie ailleurs qu'au milieu de la rue.
Mais le conducteur de la voiture a roulé au pas jusqu'au bout de la rue où il s'est garé.

Bon par contre, si le gamin et son produit dans le moteur savait que le beau-fils du mec qui l'a menacé conduisait des voitures sans avoir encore son permis, il l'aurait peut-être eu mauvaise...

Publicité
Commentaires
L
sympa la milice chez vous! et la météo...
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité