Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
4 juin 2013

Ma première "Fête des voisins"

La-fete-des-voisins-2013_medium

Ceux qui me connaissent savent combien mes rapports avec mes voisins en copropriété étaient houleux, surtout la dernière année (où j'ai cumulé grossesse compliquée de multiples et maman de nouveaux-nés, dans 44m²) :
- le voisin de pallier qui a fait des travaux passablement bruyants 8 mois durant, samedis, dimanches et jours fériés.
J'ai pété un câble le jour de mon retour de la maternité, un 1er novembre, quand on a eu droit à la perceuse à percussions alors que mes petits, agés seulement de 5 jours, venaient de s'endormir dans la pièce jouxtant la cuisine dudit voisin. On a eu droit aux noms d'oiseaux, aux réflexions comme quoi on était des intolérants et que si on était pas contents, on n'avait qu'à partir.
- la voisine du dessus dont le fils de 22ans ne faisait rien, surtout pas sortir les poubelles. Par contre il savait faire de la guitare avec son ampli à partir de 22h ou laisser la porte d'entrée ouverte pour que ses potes n'aient pas à sonner pour rentrer.
- les voisins du dessous, avec le mec - macho et abruti fini qui roule en BMW - faisait des barbecus dans le garage, empestant tous les communs. Sans oublier les plants de chichon d'1m50 de haut (ça en fait rêver certains sans doute) qu'il a fait pousser sous nos fenêtres de chambre et de cuisine. Et le summum avec les gendarmes débarquant un lundi à 6h du matin pour la perquisition (sympa le réveil...)

Bref, quand on a vendu l'appart pour notre nouvelle maison, on était HEU-REUX !
En plus, on a eu droit à l'accueil avec courgettes par les voisins d'en face !

Donc en ce vendredi 31 mai, 10 mois après notre emménagement, nous sommes allés joyeusement, en famille, à notre première fête des voisins, organisée par deux habitantes du quartier, avec deux cakes salés préparés à mon retour de boulot et encore chauds !
A la vue du temps incertain, nous nous sommes retrouvés être une trentaine dans le grand garage d'une des organisatrices.
Avec nos jumeaux de 19 mois, nous ne sommes pas passés inaperçus. L'un était impressionné par tout ce monde (dont 75% de plus de cinquante ans), l'autre n'était attiré que par les tables de bouffe...

Seulement 4 enfants (pourtant il y a pas mal de jeunes familles dans la rue, mais elles ne sont pas venues), un seul de l'âge de mes petits, et on a commencé à papoté avec la mère et la grand-mère.
Nos voisins d'en face (ceux qui nous ont offert les courgettes) sont arrivés en même temps que nos voisins d'à côté (un couple de retraités normands dont on a fait connaissance seulement mi-mai, avant on ne faisait que se croiser en se saluant poliment), tous avec des bouteilles alcoolisées.
Dont du calva maison.

Bah je peux vous dire que les vieux du quartier ont une bonne descente... et ils tiennent l'alcool !
Ce qui n'est pas le cas du papa du petit garçon de l'âge de nos jumeaux, qui, très vite, a eu le vin très très gai.

A 22h, on a couché les petits (on en était même pas au fromage !) et, ce qu'il y a de pratique dans ces fêtes-là, on est revenu à la fête muni du babyphone portatif (ça captait, c'est formidable !)
J'ai alors pu me poser un peu à table, j'ai alors vu qu'un de mes voisins travaillait dans le même bâtiment que moi (!).
J'ai pu me régaler de mousse au chocolat maison, de tarte à la mirabelle maison et j'ai pu tremper mes lèvres dans de la liqueur de sirop d'érable rapporté du Canada par notre voisin d'en face (oui, encore lui !)

Une très bonne soirée, donc. Très festif, très joyeux, et où on a mangé comme des ogres !
On en a appris de pas mal aussi. Des choses sur de futurs voisins qui sont en train de faire construire en lot arrière près de chez nous (on a appris que leur dalle de base n'a jamais été sèche, que certaines briques ne sont pas scellées par du béton, ... et que le futur propriétaire a déjà insulté le voisin du lot avant)
Par contre, notre voisin d'en face appelle toujours O' par un autre prénom :)

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité