Ca y est, on est CHEZ NOUS !

Sans copro, sans voisin indélicat et bruyant, sans être à 20min de bus de la station RER ou à 25min en poussette du supermarché. Bon, on a mal estimé toutes les affaires qu'on avait... A force d'en avoir un peu partout : chez shuggard, chez mes parents, chez la grand-mère d'O', on a un peu halluciné de tout le bordel (n'ayons pas peur de mots !) qu'on avait.
Bref, 3 allers-retours furent nécessaires pour vider les 45m² de l'appartement, sous le regard vide d'intelligence de Ducon, notre cher voisin chichonneux du dessous. Et on a dû repasser le lendemain matin avec mon papa pour vider le placard de l'entrée et nettoyer un minimum. D'ailleurs c'est à 9h du matin le 1er août qu'on a vu que notre voisin de pallier venait d'emménager (ah les coups de fil entre consommateurs de cannabis... le voisin chichonneux l'a prévenu de notre départ pour qu'il vienne habiter le soir venu !)

Le sous-sol de notre maison ressemblait à un grand n'importe quoi. Des tas de cartons, de bout de meubles, de sacs remplis à la va-vite ça et là.

IMG_4469
Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg... y'en a 4 fois plus à côté !

Mais parce que le besoin de décompresser était très présent, nous n'avions fait que 2 dodos dans la maison et nous n'avions remonté que le strict nécessaire (les lits et un buffet), qu'on partait à la mer puis à la campagne.
C'est donc à notre retour que nous avons vu l'ampleur des dégâts... de ce qui allait m'attendre (puisque O' reprenait le boulot...)

En 3 jours, j'ai vidé pas mal de cartons, monté une bibliothèque, les étagères à côté du meuble TV, utilisé les placards intégrés dans les combles... C'est là qu'on s'aperçoit que côté ameublement, on est vraiment chiche. Notre chambre fait pitoyable avec juste notre lit, la table dans la salle à manger fait ridiculement petite, ...
Heureusement, nous avions acheté/eu en cadeau le nécessaire pour les petits : déco et meuble !

IMG_4472
Je prends d'ailleurs un grand plaisir de maman à trouver (ou essayer de trouver) une place pour chaque tableau, cadre et mobile dans LEUR chambre. C'est tellement un soulagement qu'ils aient enfin leur coin à eux !
On a quand même changé de place leur commode qui ne servira plus que de table à langer (les tiroirs permettent de stocker coton, couches, produits de soins) puisqu'ils ont un dressing dans le chambre.

Je pense que la première pièce qui sera entièrement finie (aménagée et remplie) sera la leur. Faut juste que je vide les valises de vêtements maintenant :)