Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
6 mars 2012

Laisser mes bébés...

Laisser mes bébés à d'autres personnes que mon homme ou mes parents, même si ce sont mes beaux-parents, et juste le temps de 6h, ça m'a fait quelque chose.
Une mise en bouche pour quand je devrais les confier à une nounou sans doute.

Toujours est-il que la mini séparation a été rude, surtout pour moi (parce que bon, eux, tant qu'ils ont à manger et des bras pour les porter...).
J'ai eu cette sensation d'abandonner mes petits bouts, pour me faciliter la vie.
Je n'ai pas eu le sentiment que je faisais plaisir à mes beaux-parents (alors que c'était évidemment le cas) mais que je me faisais mal à moi-même.

J'ai retrouvé l'appartement bien vide, avec souvent des pleurs de bébés qui résonnaient à mon oreille (mais en fait non).
Oh le chat était content de m'avoir que pour lui. Fallait voir comme il m'a scotché sur le canapé d'ailleurs...

Ca m'a également fait la sensation qu'une mère divorcée devait sans doute ressentir.
Faire un sac avec couches et produit de change, affaires de rechanges, doudous, livre musical, biberons, doses de lait, carnets de santé...
Laisser les bébés et le sac, et repartir parce qu'on sent qu'on est "de trop".

J'ai bien senti que mes recommandations "gonflaient" ma belle-mère :
- le lait dans les dosettes bleues, c'est pour PetitLion qui a des problèmes au ventre, le lait dans les dosettes blanches pour PetitChat qui a des régurgitations, donc pas le même lait.
- leur changer la couche avant chaque repas.
- les coucher à 13h30 dernier délai pour la sieste et ne pas céder à leurs pleurs avant 16h30.
- éviter que le cocker ne les approche de trop près quand même (le chien étant la fifille de la maison qui n'a pas l'habitude des enfants et le cocker étant jaloux de nature, je préfère éviter un coup de croc malencontreux)

Je sais bien qu'elle a eu un enfant (mon homme en l'occurence) mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis (plusieurs décennies) et je fais les mêmes recommandations à mes parents même le temps d'aller faire des courses. ET encore, avec mes parents je me permets de rétorquer à certains propos alors que là, je ravale mes répliques histoire de ne froisser personne)
Je crois que toutes les mamans sont ainsi. C'est ma progéniture et ce n'est pas que j'ai pas confiance, mais voilà...

Je sais que mes beaux-parents sont très contents de profiter de leurs petits fils qu'ils ne voient pas souvent (une fois par semaine en webcam, une fois tous les deux mois sinon), fallait pas habiter à 4H30 de route...
J'avoue aussi qu'en ce moment ça m'arrange un peu de ne pas à avoir à trimballer les petits chez la sage femme ou pour faire des cartons de livres (vu qu'on est en train de démonter une bibliothèque dans la chambre pour installer un autre lit bébé à la place)

Mais cette sensation de vide...
Horrible.

Oh, demain je suis certaine qu'ils chigneront pour un oui ou pour un non et que je ne pourrai pas avoir une minute à moi pour paresser sur le canapé et soulager mon dos en souffrance.

D'ailleurs je trouve étrange qu'ils soient sages comme des images avec mes beaux-parents alors que chez mes parents, c'était les hurlements au bout de 45min de sieste.
A croire qu'ils ont peur que s'ils avouent que ça ne se passait pas bien, je ne leur confie plus.

Allez, dans 1h30 je retrouve mes Tiboudoux d'amour et je n'en ai même pas profité pour faire une sieste.

Publicité
Commentaires
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité