Les petits sont entrés dans nos vies il y a 6 semaines (déjà !)
Je ne compte plus les heures de sommeil en retard, mais on accuse le coup.
On a hâte qu'ils fassent "leurs nuits" comme on dit (on se contenterait de minuit - 6h, sans larmes !)

Le plus dur pour mon petit coeur de maman c'est d'avoir à faire à des pleurs inexpliqués.
Alors je feinte.
Petit Lion n'étant pas un gros dormeur à cause de ses foutues coliques, je le prend dans mes bras et je lui masse le petit ventre sur mes genoux (une vraie machine à pets dans ce cas-là, mais ça lui fait du bien de les évacuer !)

IMG_0606
Et c'est comme ça qu'il s'endort une fois soulagé.
Mais dès que je le remet DELICATEMENT dans sa gigoteuse puis dans son lit, j'ai pas posé mon popotin sur le canapé qu'il chouine déjà... (oui la feinte ne dure pas longtemps)

Sinon il y a la balancelle et ses 10 mélodies répétitives (à s'en taper la tête contre les murs car on n'entend même plus les infos, mais c'est ça d'être parents... faut subir).
Autant Petit Chat déteste ça, mais petit Lion (oui encore lui) y est très réceptif (comme quand je lui chante "une chanson douce")
En parlant de chansons, mon répertoire s'est étoffé grâce à un livre de comptines offert par Virginie et Amaury (merci à vous !!)
IMG_0555b

Quant à mon petit Chat, ses RGO se sont calmées (pas de vomito geyser à déclarer depuis plusieurs jours)
Faut dire qu'avec le lait bien épais auquel il a droit, il met 1h à boire ses 150ml, alors il a le temps de digérer en même temps...
Par contre il dort toujours du même côté... ça j'aime pas, ça lui aplati son petit crâne :(
J'ai beau lui mettre des doudous pour lui éviter de tourner la tête de ce côté-là, il trouve le moyen de glisser dans le lit pour éviter la peluche !
Argh !!!

En résumé...
Petit Lion ne rentre quasi plus dans certains habits taille 1 mois, Petit Chat est passé aux tailles 2 en couche (comme son frère qui y est passé y a 2 semaines déjà !)
Petit Chat est celui qui a le plus changé. Ses joues se sont arrondies, sa bouille aussi.
Il n'a plus l'allure "crevette" qu'il avait à la maternité.

Le temps passe vraiment vite...