Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
14 février 2011

En allant dans ma Lorraine avec ma Peugeot (air connu)

J'ai revu les enfants !!!
Si !!!

Qu'est ce que ça m'a fait du bien. Un vrai remontant !
Etre accueillie à 20h45 un vendredi soir par 3 loupiots qui avaient le nez collé à la baie vitré en voyant arriver la voiture, ça n'a pas de prix !
On a été accueilli par une princesse utilisant sa baguette magique que je lui ai offert à Noël que le Père Noël lui a rapporté de chez papy et mamie, par une grande fille (V. a poussé comme un champignon !!!) et par un pré ado au cheveux d'ange.

Ma soeur a franchement décollé.
Je crois qu'elle s'habille en 14ans maintenant.
Elle n'a plus que la peau sur les os. Pas beau à voir.

Le PlayMaïs était parsemé sur la table basse et il y avait les pots de patarev ouverts sur la table du séjour.
Le Père Noël a bien été inspiré sur le coup là :)

A. a reçu ses cadeaux d'anniversaire. Visiblement il s'attendait à recevoir une toupie BeyBlade, comme il l'avait demandé.
Il en a reçu 3.
Faut dire que j'ai galéré à trouver celle qu'il voulait. J'ai dû faire appel à Ebay et la faire venir d'Angleterre même ! Parce qu'en France c'était en rupture de stock !
Ah, 10 ans déjà mon petit bonhomme aux billes de plomb...

Samedi, comme il faisait 16°c (oui oui), j'ai embarqué O' pour une virée à PAM.
Ma ville natale.
Déjà, l'autoroute est un enfer. La vitesse a été abaissée à 110 voire 90 sur certains tronçons...
Il est loin le temps où je mettais 18 min pour faire 27 km !

Un premier arrêt devant la maison de mon enfance.
Les nouveaux propriétaires en partent au moment où l'on se gare.
Pour un peu j'allais sonner pour leur demander la possibilité de montrer la maison de plus près à O', surtout qu'elle a changé en 10 ans !
Mais j'ai pas osé :(

J'ai également fait un arrêt au cimetière.
Je ne me voyais pas passer dans cette ville que je n'ai plus revu depuis 6ans (et encore la dernière fois j'étais passé juste pour mon RDV à la banque...) sans saluer la tombe de mes grands-parents maternels.

Puis a commencé la visite express de la ville.
L'ancien bâtiment d'entreprise de mon père.
Ah là c'était des jardins, maintenant c'est un grand garage Citroën/Peugeot.
La piscine municipale qui a été transformée.
Ah là il y avait des jardins aussi, ce sont des maisons maintenant.
Le bâtiment où je faisais du tennis (qui a disparu)
Mon lycée, mon école primaire.
L'église où s'est mariée ma soeur.
Là où a vécu ma babcia. Là où vit ma tata.
L'île d'Esch avec son terrain de rugby, son stade.
La place pavé de la ville.
La gare.

On a posé la voiture le long de la Moselle et on s'est baladé
On a été salué par les cygnes.
IMG_0551
Nous avons traversé le pont (détruit en 1944 et reconstruit après la guerre) et on a fait le tour triangulaire de la place en marchant sous les arcades (et en s'arrêtant chez le chocolatier qui fait des pavés mussipontains... hummhummm)
IMG_0571
Nous avons pris des photos de l'abbaye des Prémontrés, devenu lieu pour les événements tels mariages, séminaires, ...
IMG_0575
J'ai pu jeter un dernier coup d'oeil sur la colline de Mousson qui m'a vu grandir
IMG_0584
Et nous sommes repartis.

La fin de journée a été productive en créations.
J'ai réalisé pour les enfants des petits animaux en patarev.

Avec l'aide des filles :
IMG_0528

Un chat à la demande de V.
IMG_0605

Un porte-clé tête de canard-chien-ours pour A.
IMG_0608

Et des boucles do'reilles fleurs pour Manzelle L. qui est une vraie demoiselle maintenant. Qui veut se faire percer les oreilles, se maquille et se tient comme une pricesse (les genoux croisés, les mains jointes sur les genoux... terrible à voir :))
IMG_0610

Et puis on a discuté avec ma soeur.
De nos projets à nous.
Des "conneries" de mon ex beauf.
De ce qu'elle veut pour les enfants.
De la maison que mon père va finir comme il peut toute la semaine.

Domino aussi a eu droit à sa dose (overdose ?) de câlins.
Le pauvre, il est encore traumatisé :)
En tout cas, depuis ce week-end en Lorraine, il ne nous a plus réveillé la nuit.

Non, un week-end comme ça, même s'il n'a duré que 47h, fais du bien au moral...

Publicité
Commentaires
L
j'aime ça
L
que ça fait du bien à lire un récit comme ça ! trop contente pour toi
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité