Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CiDooN, maman double twins
1 février 2011

Harcélement au travail ... ou pas ?

Mes relations avec ma responsable... pardon, ma directrice (!), sont plus que tendues.
Fin octobre, suite à pas mal de souci (de transports à cause des grèves notamment), elle a eu la phrase de trop (elle ne reconnaissait pas que j'avais travaillé de chez moi et m'avait demandé de poser une demie journée de congé) et j'ai enchaîné sur 5 semaines d'arrêt, tellement l'idée de devoir retravailler en face d'elle me rendait malade (physiquement parlant).

Je la revois encore quitter le bureau alors que j'étais assise par terre, complétement déboussolée et révoltée de cette non reconnaissance.

Ca n'a jamais été simple avec elle. Elle a le charisme d'une huître et côté management, elle me prend pour un système informatique.
Hors, je suis pas une machine, je suis un être humain.

Depuis plusieurs mois, il y a une réorganisation complète de la boîte.
Mon boulot ne changera pas.
A priori.
Sauf que j'ai appris jeudi matin, en travaillant sur la nouvelle charte graphique, qu'en fait, le projet m'était retiré.
L'agence de com qui bosse sur une plaquette commerciale a "supplié" pour avoir le projet global (charte graphique incluant le papier en-tête et les cartes de visite).

J'ai appris ça par hasard si je puis dire.
J'ai demandé à ma responsable si je devais utiliser tel ou tel nouveau logo et ... SURPRISE ! elle m'a dit "ah j'ai oublié de te dire, mais hier soir, avec G. (le président de la boite), on a décidé que l'agence s'occuperait de tout"
Moi je dis, c'est trop sympa d'apprendre ça comme ça, à 10h30, l'air de rien.

Dans la lignée de la même journée, j'étais en train de manger à mon bureau mes raviolis maison (réalisés avec de la pâte fraîche aux oeufs mais sans sauce tomate) quand elle m'a sorti "F., arrête de manger, tu m'écoeures".
Stupéfaite, j'ai refermé mon tupper-ware.
Elle a mis un moment à me demander pourquoi je "faisais le gueule".
Hummmm... je sais pas, parce que j'adore qu'on me dise que quand je mange ça écoeure les gens ?!

Ce matin, le nouveau directeur machin chose se pointe dans le bureau, s'avance pour me dire bonjour et s'exclame "oh, tu travailles ?!"
Bah c'est à dire que oui, il est 10h, alors oui je travaille, je ne joue ni au morpion, ni sur Facebook. Incroyable, non ?!

Autre réflexion à la con du DGA qui rentre dans le bureau, ne voit pas ma chef et me dit "Ah, S. n'est pas là ? bon bah je te dis quand même bonjour"
Oué bah te force pas, va, j'en serai pas malade si tu m'oublies !

Et j'ai failli zapper la remarque de la DRH qui, quand j'ai demandé à travailler le nombre d'heures pour lesquelles je suis payée (38.5h), m'a rétorqué "pourquoi ? t'es à une demie heure près ? (euh, franchement ? oui, cette demie heure je préfère la passer chez moi) moi aussi je fais plus de 39h par semaine !" (oui mais moi je ne suis pas rémunérée 8000 € par mois...)

Ca s'ajoute au fait qu'elle a fait une boulette avec notre presta web qui nous a coupé les accès (bah oui, elle a donné les codes d'accès à un autre presta pour copier les bases, mais manque de pot, le presta s'en est rendu compte) et donc je ne peux plus bosser sur les fichiers web (plus d'e-mailings donc... c'est pas comme si on avait un salon pro dans 5 semaines !). Donc encore du boulot en moins.
Sans oublier toute la communication interne où je ne suis même plus dans la boucle  : je suis au courant en même temps que tout le monde (mais c'est pas comme si je faisais partie du service communication n'est-ce pas ? (sarcasme !), voire en même temps que les prestataires (la nouvelle plaquette a été pondu par l'agence de com, le prestataire presse l'a reçu et on me l'a transféré après).

Alors si quelqu'un peut me dire comment trouver le courage de se lever le matin sans avoir l'impression d'aller à l'abattoir... qu'il s'avance et s'exprime !
Parce que moi j'y arrive plus sans ma dose de teinture mère au millepertuis.

Publicité
Commentaires
C
moi je te trouve bien bien bien courageuse, ne te laisse surtout pas convaincre que c'est toi le problème parce que c'est faux. C'est quoi la dose de teinture mère au millepertuis ?
L
on est clairement dans du harcélement là ...
L
Et une rupture conventionnelle?<br /> enfin moi je dis ça...
CiDooN, maman double twins
  • La vie quotidienne d'une maman de 2 paires de jumeaux de (presque) 6 ans et 2 ans et demi. Jongler entre le travail, les activités périsco, la nounou des petits et l'école des grands est devenue une seconde nature. Mes coups de cœur, mes coups de mou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité